Mercato : Manchester City veut Aubameyang, Marquinhos et Thiago Silva veulent rester au PSG

Voir le site Téléfoot

Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund)
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-10-24T09:50:36.525Z, mis à jour 2016-10-24T09:53:58.476Z

Pour renforcer le secteur offensif de Manchester City, Pep Guardiola aurait jeté son dévolu sur Pierre-Emerick Aubameyang. De leur côté, Thiago Silva et Marquinhos ne comptent pas quitter le Paris Saint-Germain malgré de nombreuses rumeurs sur leurs situations respectives.

Dans une grosse dizaine de rencontres, la trêve hivernale viendra marquer la fin de la première moitié de saison. Elle annoncera également le début du mercato. Les plus grosses écuries européennes y songent déjà et multiplient les pistes pour recruter des joueurs lors de cette période. Manchester City lorgnerait sur Aubameyang.

Aubameyang, priorité de Manchester City ?

Sergio Agüero ne serait plus en odeur de sainteté à Manchester City. Pep Guardiola souhaiterait même s’en séparer. A en croire le Sunday Express, l’entraîneur espagnol viserait Pierre-Emerick Aubameyang pour remplacer l’Argentin. Le club anglais serait même prêt à formuler une offre de 65 millions d’euros pour le recruter. Le Gabonais a déjà inscrit dix buts cette saison avec le Borussia Dortmund.

Thiago Silva et Marquinhos veulent rester au PSG

En fin de contrat en juin 2017 avec le PSG, Thiago Silva serait courtisé par les plus grosses écuries européennes dont la Juventus Turin. Le Brésilien devrait toutefois prolonger son bail, comme il l’a expliqué après le match nul 0-0 entre le PSG et l’OM dimanche soir : « Mon intention est de prolonger mon contrat avec le club. Il y a eu des négociations, mais elles se sont interrompues et je ne sais pas pourquoi. Dans tous les cas, nous avons besoin de discuter avec le président, mais je veux rester. »

Lui aussi courtisé par de grands clubs, Marquinhos ne compte pas quitter le Paris Saint-Germain. Cet été, le FC Barcelone a approché le Brésilien, sans succès. Au micro du Canal Football Club, le défenseur a expliqué pourquoi il avait refusé les avances des Catalans : « Le PSG a toujours montré sa confiance en moi. Sur la fin de la dernière saison, j'ai eu plus de temps de jeu. Tout va bien. Il n'y même pas eu besoin de dire non, le PSG ne m'aurait jamais laissé partir. Pour l'instant j'ai envie de faire ma vie ici, à Paris. Si ça continue comme ça, je suis très bien à Paris.»

Cazorla vers la Juventus ?

Cette saison, la Juventus Turin connait plusieurs problèmes au milieu de terrain. Lémina est trop tendre, Khedira en perte de vitesse, Pjanic pas à son meilleur niveau et Marchisio revient juste de blessure. Pour le renforcer, la Vieille Dame lorgnerait sur Santi Cazorla selon Calciomercato. L’Espagnol sera libre de tout contrat en juin 2017 et pourrait donc rejoindre l’Italie gratuitement.

Arsenal pourrait, par ailleurs, renforcer son secteur défensif avec la venue de Kostas Manolas. Selon le Daily Mirror, les Gunners prépareraient une offre de 35 millions d’euros pour le joueur d el’AS Roma.