Dans l'actualité récente

Mercato : Manchester United, 122 millions d’euros pour Gareth Bale

Voir le site Téléfoot

Gareth Bale - Real Madrid
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-08-03T09:39:49.454Z, mis à jour 2015-08-03T09:39:51.132Z

Manchester United n’aurait pas abandonné l’idée de recruter Gareth Bale. Pour rapatrier le Gallois en Angleterre, les Red Devils seraient prêts à débourser une somme totalement folle.

La saison passée a été particulièrement compliquée pour Gareth Bale au Real Madrid. Le Gallois a inscrit 13 buts en 31 matches de Lia, et a régulièrement été pris à partie par les supporteurs merengue. Dès lors, plusieurs rumeurs de départ avaient germé. Si l’ailier a toujours clamé son envie de continuer à la Maison Blanche la saison prochaine, une offre de Manchester United pourrait changer la donne.

122 millions d’euros pour Gareth Bale ?

Manchester United est sur tous les fronts. Alors que les Red Devils sont en passe de boucler le transfert de Pedro, ils souhaiteraient également recruter Gareth Bale au Real Madrid. Le Sunday Express révèle que l’équipe entraînée par Louis Van Gaal proposerait 122 millions d’euros pour s’attacher les services du Gallois. Avec un éventuel transfert, Gareth Bale deviendrait le joueur le plus cher de l’histoire du football.



Louis Van Gaal aurait personnellement demandé à ses dirigeants qu’ils avancent sur ce dossier épineux.
Les relations entre Manchester United et le Real Madrid ne sont pas au beau fixe, après le transfert avorté de Sergio Ramos. Pour faire pencher la balance en leur faveur, les Red Devils pourraient décider d’inclure David De Gea dans la transaction, un gardien pisté par les Merengue. Un départ semble toutefois difficilement envisageable, car Rafael Benitez compte faire de Gareth Bale une pièce majeure de son effectif.

Manchester United, un mercato à 200 millions d’euros ?

Depuis l’ouverture du marché des transferts, Manchester United a déjà réalisé plusieurs folies, avec notamment les signatures de Depay, Schneiderlin, Schweinsteiger et Darmian. En tout, les Red Devils ont déjà dépensé 98,5 millions d’euros. Personne n’a pour l’instant fait mieux.