Dans l'actualité récente

Mercato - Manchester United devrait conserver Falcao

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-01-02T14:03:00.000Z, mis à jour 2015-01-02T16:53:23.000Z

Selon Marca, Manchester United devrait lever l'option d'achat du prêt de Radamel Falcao. Le Colombien s'engagerait alors définitivement avec les Red Devils et Monaco récupérerait 50 millions d'euros.

Auteur du but de l'égalisation lors de la 20ème journée, Radamel Falcao devrait rester à Manchester United selon les informations de Marca. Actuellement prêté par Monaco jusqu'en juin, avec une option d'achat à l'issue de la saison, El Tigre a visiblement convaincu les dirigeants anglais.

Une année 2014 à oublier
Après une année 2014 noire, durant laquelle une grosse blessure l'a éloigné des terrains pendant très longtemps, l'empêchant par exemple de participer à la Coupe du Monde, Radamel Falcao est prêt à aller de l'avant. Il est en train de retrouver ses sensations, ce qui ne se voit pas encore dans les statistiques (3 buts en douze matchs en Premier League). "Je suis presque à 100% maintenant" indiquait-il il y a quelques jours à la presse anglaise. Grâce à lui, dans un match difficile, Manchester United a ramené un point heureux de son déplacement à Stoke City (1-1, 20ème journée).

MU va débourser 50 millions
Pour s'attacher définitivement les services du Colombien, Manchester United devra débourser la somme astronomique de 50 millions d'euros, montant de la clause, sachant que les Red Devils en avaient déjà lâché 10 à la signature du prêt. Ce serait un gros signe de confiance envoyé par les dirigeants anglais, malgré les débuts hyper compliqués de Falcao en Premier League. Pour Monaco, ce sera une opération blanche puisqu'il avait acheté le joueur 60 millions d'euros à l'Atlético Madrid.

Falcao s'éloigne du Real
Radamel Falcao n'a jamais caché que son club de coeur était le Real Madrid. Les Merengue s'étaient d'ailleurs positionnés pour obtenir le prêt du Colombien en août dernier. Mais, face à l'incertitude de son état de forme, ils lui ont préféré Chicharito. Si Falcao s'engage définitivement avec Manchester United, ils ne sont pas près de le voir porter les couleurs madrilènes.