Mercato : Manchester United et Liverpool sur Lucas ?

Voir le site Téléfoot

Lucas Moura (Paris Saint-Germain)
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-12-26T10:56:50.103Z, mis à jour 2015-12-26T11:03:21.165Z

Décevant depuis son arrivée au PSG, le Brésilien de 23 ans, qui rêve de Premier League, pourrait bien faire le grand saut pour aller tenter sa chance de l'autre côté de la Manche selon la presse britannique.

Inconstant depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en janvier 2013 (il a signé son contrat six mois avant), Lucas Moura pourrait ne pas faire de vieux os dans la capitale de notre Hexagone à en croire la presse britannique.

Lucas et Marquinhos vous font découvrir les coulisses du PSG (Téléfoot - novembre 2014)


30 millions d'euros pour Lucas ?

Selon The Telegraph, Manchester United serait particulièrement intéressé par l'ailier brésilien et pourrait aligner 30 millions d'euros sur la table pour s'attacher les services de l'ancien joueur de Sao Paulo. Toujours d'après le quotidien britannique, le PSG ne serait pas insensible à cette offre car il aurait déjà le nom de son successeur pour la saison prochaine (peut-être Henrikh Mkhitaryan, le joueur de Dortmund?). Le Sun évoque quant à lui un intérêt réel de Liverpool où Jürgen Klopp aurait donné son feu vert pour faire venir le joueur aux 33 sélections avec la Seleçao, toujours pour 30 millions d'euros.


Un joker de luxe pour Blanc

Arrivé dans la capitale de notre Hexagone en 2012 pour 15 millions d'euros, Lucas,  qui « rêve de Premier League », ne s'est jamais imposé dans l'effectif pléthorique du PSG. Si le petit brésilien dispose d'une palette technique assez impressionnante couplée à une redoutable vitesse, son intelligence de jeu et ses mauvais choix ont souvent été pointés du doigt. Joker de luxe de Laurent Blanc, le natif de Sao Paulo a pourtant des statistiques honorables avec 23 matches disputés depuis le début de la saison pour six buts inscrits et une passe décisive. Mais à chaque fois qu'il a été titularisé, le joueur de 23 ans a déçu, ne saisissant jamais sa chance n'être plus qu'un simple remplaçant.

Lucas : "Je veux marquer l'histoire du PSG" (Téléfoot - mars 2014)


Quoi qu'il en soit, il faudra certainement attendre le mois de juin pour en savoir plus sur l'avenir de Lucas, sachant qu'il est peu probable que Nasser Al-Khelaïfi, le président du triple champion de France en titre, se sépare de son ailier de poche dès cet hiver.