Dans l'actualité récente

Mercato : Manchester United sur Lukaku, Yaya Touré vers un départ, Laurent Blanc bientôt prolongé

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-01-20T10:24:51.405Z, mis à jour 2016-01-20T10:29:11.113Z

A un peu moins de deux semaines de la clôture du mercato hivernal, plusieurs clubs anglais s’activent. Manchester City fait les yeux doux à Inaki, tandis qu’United lorgne sur Lukaku.

Quatre joueurs du Paris-Saint Germain pourraient quitter le club cet hiver. Les dirigeants du club francilien préparent l’avenir et pourraient bien prolonger Laurent Blanc. Dans le même temps, Franck Tabanou pourrait faire son grand retour à l’ASSE.

Laurent Blanc bientôt prolongé ?

Sous contrat jusqu’à la fin de la saison, Laurent Blanc pourrait bien être sur le banc du PSG l’exercice prochain. Si les dirigeants du club pensaient d’abord le prolonger en cas de demi-finale de Ligue des Champions, ils auraient quelque peu changé d’avis. Le technicien s’est confié mardi sur sa situation. Il espère être prolongé avant la double confrontation face à Chelsea en Ligue des Champions (16 février – 9 mars) : « J'espère que ça sera acté avant. On discute, on devrait trouver un accord. A priori, on va trouver un terrain d'entente. »



Franck Tabanou de retour à l’ASSE

Comme, Mevlut Erding, Morgan Amalfitano et Mohamed Yattara, Franck Tabanou pourrait effectuer son grand retour en Ligue 1 lors de ce mercato hivernal. Selon L’Equipe, le joueur de Swansea devrait retourner à Saint-Etienne dans les prochaines heures sous forme d’un prêt. Un accord de principe a déjà été trouvé entre les deux clubs. Tabanou retrouvera donc le Forez pour les quatre prochains mois.    

Romelu Lukaku sur les tablettes de Manchester United

Désireux de renforcer son attaque cet hiver, Manchester United n’a pas oublié Romelu Lukaku. Le Sun explique que les Red Devils lorgneraient sur le co-meilleur buteur de Premier League (15 buts) et aurait déjà entamé les négociations avec Everton. Les Toffees souhaiteraient toutefois obtenir près de 85 millions d’euros pour l’attaquant belge.

Ça va bouger à Manchester City

De son côté, Manchester City est intéressé par Inaki Williams, l’attaquant de 21 ans de l’Athletic Bilbao. D’après le Daily Mail, Liverpool, le Real Madrid et Arsenal suivraient également avec attention l’Espagnol, dont la clause libératoire est fixée à 20 millions d’euros.

En cas d’arrivée à Manchester City, Inaki Williams ne remplacerait pas Wilfried Bony. Alors que plusieurs rumeurs faisaient état de son retour à Swansea, l’attaquant les a démenties au micro de la BBC : « J'ai un contrat, donc je suis heureux et je pense évoluer dans un des meilleurs clubs du monde. Je ne regrette pas d'être venu, je suis béni d’être ici. »

Les Citizens pourraient, en revanche, enregistrer le départ de Yaya Touré lors du prochain mercato estival. Son agent, Dimitri Seluk, a ouvert la porte à un départ de son protégé au micro de SportItalia : « Il ne partira pas cet hiver. Mais les choses peuvent changer l'été prochain. Il y a plusieurs options, un départ de City est possible. » Sous contrat jusqu’en 2017 à Manchester City, l’Ivoirien a inscrit cinq buts et délivré autant de passes décisives en 20 rencontres de Premier League cette saison.

Daniel Sturridge sur le départ ?

Sous contrat à Liverpool jusqu’en 2019, Daniel Sturridge pourrait ne pas faire de vieux os chez les Reds. Le Mirror explique que les blessures à répétition de l’Anglais commenceraient à lasser les dirigeants de Liverpool. West Ham serait prêt à débourser 24 millions d’euros pour l’ancien de Chelsea.


Juan Quintero, 40 millions

Prêté par le FC Porto au Stade Rennais, Juan Quintero est loin d’oublier le club portugais. L’ancien de Pescara a prolongé son contrat avec les Dragons jusqu’en 2021, et sa clause libératoire a grimpé à 40 millions d’euros.

Le FC Barcelone sur un latéral Ghanéen

Désireux de se renforcer dans le secteur défensif, le FC Barcelone aurait jeté son dévolu sur Gideon Baah, le joueur de  HJK Helsinki, selon les médias locaux. Les scouts catalans l’auraient supervisé plusieurs fois, et seraient déjà en contact avec lui.