Mercato : Manchester United oublie Lionel Messi

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi - FC Barcelone
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-11-19T10:48:31.490Z, mis à jour 2016-11-19T10:48:55.447Z

Manchester United aurait abandonné la piste Lionel Messi. L’Argentin devrait prolonger une ultime fois à Barcelone mais les Red Devils le laisseraient à City en cas de départ.

Lionel Messi n’a toujours pas prolongé son contrat avec le FC Barcelone, ce qui laisse l’éventualité d’un départ persister au sein des bruits de couloir. L’un de ses prétendants semble néanmoins s’être retiré de la bataille.

Manchester United abandonne

Les négociations entre le FC Barcelone et Lionel Messi, lié au club catalan jusque juin 2018, traînent et les rumeurs sur un transfert reprennent donc de plus bel. Le PSG, Manchester United et Manchester City seraient sur les rangs pour accueillir l’Argentin en mettant une somme astronomique sur la table. Cependant, le Sun rapporte que les Red Devils se sont retirés de la course. Les dirigeants sont convaincus que Messi rejoindrait plutôt Pep Guardiola à Manchester City s’il venait à partir de l'Espagne.

« City est favori »

Une source proche d’Old Trafford a ainsi confié, « City est favori s’il part un jour, mais, bien sûr, nous aimerions signer un joueur de ce niveau. Nous avons l’argent et Messi est un joueur Adidas comme Paul Pogba, donc nous avons du bonus. Mais, d’un autre côté, nous n’allons pas nous impliquer dans une guerre des enchères sauf si le camp Messi émet son envie de venir ici. » Sauf surprise, Lionel Messi devrait terminer sa carrière au FC Barcelone en signant un dernier gros contrat assorti d’un salaire record, à l'instar de Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid. En allant à Manchester City, il retrouverait Pep Guardiola, soit un sacré argument en faveur des Citizens.

« Nous sommes tous convaincus qu’il terminera sa carrière à Barcelone. »

Une chose dont est d’ailleurs sûr Josep Maria Bartomeu, président des Blaugrana, « Le Barça tout entier est persuadé que ça se passera comme ça, car il est le joueur nous ayant le plus apporté de succès sportifs ces dernières années. Je crois que nous avons une équipe de joueurs incroyables. En plus, Messi est un leader et un joueur très populaire. Nous sommes tous convaincus qu’il terminera sa carrière à Barcelone. » En attendant l’issue du dossier brûlant, les bookmakers ont partagé leurs cotes : un départ du quintuple Ballon d’Or à Manchester City est donné à 5 contre 1.