Mercato : Manchester United prêt à faire des folies pour un duo Bale-Robben

Voir le site Téléfoot

Gareth Bale - Real Madrid
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-11-20T11:58:56.641Z, mis à jour 2015-11-20T12:07:29.573Z

Après un mercato de bonne facture cet été, Manchester United souhaiterait continuer ses emplettes l’été prochain. Le club anglais préparerait une enveloppe démentielle pour recruter Gareth Bale et Arjen Robben.

Anthony Martial, Bastian Schweinsteiger, Matteo Darmian, Morgan Schneiderlin et Memphis Depay. Cet été, Manchester United a eu le nez creux pour recruter des pépites. Pour l’été prochain, l’état-major mancunien, sous la houlette de Louis Van Gaal, pourrait chambouler sa stratégie, et miser sur des valeurs sûres. Après avoir claqué 139 millions d’euros cet été, les Red Devils prépareraient une enveloppe encore plus monstrueuse pour l’après-Euro 2016.

214 millions d’euros

Manchester United s’apprêterait à préparer une des offres les plus démentielles de l’histoire du football. Selon le Mirror, les Red Devils souhaiteraient recruter Gareth Bale et Arjen Robben cet été. Pour ce faire, les Mancuniens auraient à disposition une enveloppe de 214 millions d’euros. Avec les difficultés d’adaptation de Memphis Depay dans le championnat anglais, Louis Van Gaal serait à la recherche d’ailiers capables de percuter et de faire la différence.

Arjen Robben et Louis Van Gaal, les retrouvailles ?

A 31 ans, Arjen Robben continue d’empiler les buts au Bayern Munich. L’ailier hollandais a déjà inscrit trois pions en six matches de Bundesliga cette saison. En fin de contrat en 2017 en Allemagne, il aurait entamé des discussions avec ses dirigeants pour quitter la Bavière. A Manchester United, il retrouverait Louis Van Gaal, entraîneur qui l’avait dirigé de 2009 à 2011. Les Red Devils devraient toutefois se méfier du physique de l’ailier, qui enchaine blessures sur blessures depuis quelques mois.

Gareth Bale de retour en Angleterre ?

Après avoir fait les beaux jours de Tottenham, Gareth Bale a pris la direction du Real Madrid en 2013 pour 94 millions d’euros. Malgré de bonnes performances, le Gallois n’a jamais vraiment fait l’unanimité en Espagne. L’ailier ne serait pas contre un retour en Angleterre selon le Mirror. Cet été, Manchester United était déjà venu aux renseignements pour Gareth Bale, mais s’était fait recaler par le Real Madrid. Le club anglais aura-t-il plus de succès l’été prochain ?