Dans l'actualité récente

Mercato : Manchester United prêt à miser 70 millions d’euros sur Harry Kane ?

Voir le site Téléfoot

Harry Kane - Tottenham
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-12-08T11:48:11.051Z, mis à jour 2015-12-08T11:51:45.816Z

Quasiment inoffensif en ce début de saison, Manchester United songerait à s’attacher les services d’un buteur prolifique cet hiver. Louis Van Gaal aurait ciblé Harry Kane.

Anthony Martial (50+30 millions d’euros), Bastian Schweinsteiger (9), Matteo Darmian (18), Memphis Depay (27) et Morgan Schneiderlin (35)… L’été dernier, Manchester United a cassé sa tirelire pour se bâtir une équipe qui connait quelques problèmes d’efficacité. Les Red Devils pointent à la quatrième place de Premier League et n’ont marqué que six buts lors de leurs neuf dernières rencontres toutes compétitions confondues. Louis Van Gaal serait donc à la recherche d’un attaquant de classe mondiale.

Harry Kane vers Manchester United ?

Selon le Daily Star, les Red Devils auraient jeté leur dévolu sur Harry Kane, l’attaquant de Tottenham, auteur de huit buts en quinze matches de Premier League cette saison. Pour le recruter, l’état-major mancunien serait prêt à débourser la bagatelle de 70 millions d’euros. Tottenham et son président, Daniel Levy, ne souhaiteraient toutefois pas vendre leur buteur, sous contrat chez les Spurs jusqu’en juin 2020.

« Nous ne parvenons pas à marquer »

Alors que Manchester United se déplace à Wolfsburg mardi soir en Ligue des Champions, Louis Van Gaal et Bastian Schweinsteiger se sont livrés en conférence de presse. Le milieu de terrain est revenu sur le manque d’efficacité de ses coéquipiers : « Si vous regardez tous les matches de Manchester United, vous verrez qu’à chaque fois on s’est créé des occasions, mais nous ne parvenons pas à marquer… Si nous avions concrétisé toutes ces occasions manquées, je pense que nous aurions 6 ou 7 points de plus qu'aujourd’hui et nous serions en tête de la Premier League… Et personne ne parlerait de notre manque d’efficacité. »

Petite panne pour Anthony Martial

A son arrivée à Manchester United, Anthony Martial avait déjoué tous les pronostics. L’ancien de Monaco avait marqué lors de ses deux premiers matches de Premier League. Depuis, il a fait trembler une autre fois les filets dans le championnat anglais, et une seule fois en Ligue des Champions. Lors de ses treize dernières apparitions, il n’a inscrit qu’un seul but.



Malgré cette petite panne, Louis Van Gaal le soutient : « Je pense qu’il est très talentueux. Mais nous devons aussi penser qu’il a seulement 20 ans et que nous devons lui donner du temps. C’est toujours difficile quand tu joues pour une équipe comme Manchester United, parce que les attentes sont très grandes. Mais je suis convaincu qu’il doit continuer et qu’il marquera à nouveau, au bon moment. On ne doit pas attendre d’un garçon de 20 ans qu’il marque chaque semaine pour sa première saison en Premier League. Je n’attendais pas ça quand il est venu. Il est allé au-delà des attentes pour ses débuts à Manchester United. Il n’a pas besoin d’avoir la pression de marquer à chaque match. »

Le Français aura l’occasion de briller ce mardi soir en Ligue des Champions. Si Manchester United veut s’assurer la qualification en huitièmes de finale, les Red Devils doivent s’imposer face à Wolfsburg.