Mercato : Manchester United souhaite toujours rapatrier Cristiano Ronaldo

Mercato : Manchester United souhaite toujours rapatrier Cristiano Ronaldo
Alors que le PSG courtise Cristiano Ronaldo, le club français pourrait se heurter à un concurrent de taille dans son opération séduction. Manchester United serait prêt à dépenser une somme record pour rapatrier le Portugais.

Sous contrat jusqu’en 2018 au Real Madrid, Cristiano Ronaldo est courtisé par les plus grosses écuries européennes. A 30 ans, le Portugais n’a jamais semblé aussi fort.



Un transfert possible ?

Cet été, Manchester United souhaitait déjà rapatrier Cristiano Ronaldo. Le club anglais s’était finalement rétracté devant la somme demandée par le Real Madrid, 125 millions d’euros. Louis Van Gaal l’avait d’ailleurs expliqué en conférence de presse : « Cristiano Ronaldo ? La porte est ouverte, mais ce n’est pas possible. Bien sûr que les fans adoreraient et moi aussi. Mais ce n’est pas possible. Pourquoi pas ? Parce que vous avez son club le Real Madrid, vous avez Ronaldo et après vous avez Manchester United et combien Manchester United veut dépenser. Bien sûr que nous continuons de regarder. Quand c’est possible d’acheter des joueurs de ce niveau à un prix raisonnable, nous le ferons, car ils peuvent contribuer à nous rendre meilleurs. »

Quant au Real Madrid, il ne semble pas disposé à laisser partir son meilleur joueur. Interrogé en conférence de presse avant le match face à l’Athletic Bilbao mercredi, Rafael Benitez a encensé le Portugais : « Ici, il n’y a qu’un joueur indiscutable, c’est Cristiano Ronaldo. Les autres joueurs sont bons. »

« Dans le futur personne ne sait »

L’été dernier, Cristiano Ronaldo s’était exprimé quant à un éventuel retour à Manchester United. Le Portugais avait alors laissé la porte entrouverte : « Bien sûr, Manchester était un de mes clubs préférés. […] Les gens me considéraient comme un dieu, j'appréciais beaucoup, et dans le futur, personne ne sait. J'apprécie ce club, pour moi c'est un des meilleurs clubs au monde et j'ai de la passion pour ce club. Je suis encore en contact avec certains joueurs de Manchester United, car quand je jouais là-bas, j'ai créé de bonnes relations avec tout le monde, pas qu'avec les joueurs, mais tout le staff, et ils étaient comme ma deuxième famille. Je n'oublierai donc jamais que les gens m'ont bien traité là-bas. J'aime Manchester. Revenir un jour ? Je ne sais pas, on ne sait jamais. En football, on ne sait jamais. »



News associées