Dans l'actualité récente

Mercato : Manchester United suit toujours Aubameyang, le PSG sur Kanté, Courtois vers le Barça ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-03T09:03:07.170Z, mis à jour 2016-05-03T09:08:33.069Z

A la recherche d’un attaquant pour renforcer son secteur offensif la saison prochaine, Manchester United pourrait faire une petite folie pour recruter Pierre-Emerick Aubameyang.

Après Zlatan Ibrahimovic, Javier Pastore et Eden Hazard lundi, Pierre-Emerick Aubameyang, N’Golo Kanté et Thibaut Courtois sont au cœur de notre rubrique mercato ce mardi.

N’Golo Kanté vers le PSG ?

Le cycle de Thiago Motta au Paris Saint-Germain semble être arrivé à son terme. Cet été, les dirigeants du club lui chercheront un remplaçant. Si Lassana Diarra est courtisé depuis quelques temps, c’est finalement N’Golo Kanté qui pourrait débarquer dans la capitale française. Le Daily Mail explique que plusieurs scouts du PSG dont Olivier Létang, le directeur sportif adjoint, étaient à Old Trafford dimanche pour observer le Français. Le milieu de terrain ne partirait pas pour moins de 25 millions d’euros.



Manchester United n’oublie pas Aubameyang

En manque d’efficacité dans le secteur offensif, Manchester United aurait fait d’Antoine Griezmann sa priorité pour le mercato estival. Si le Français refusait les avances du club anglais, les Red Devils pourraient se tourner vers Pierre-Emerick Aubameyang. D’après les informations du Daily Mail, l’état-major mancunien s’apprête à proposer 90 millions au Borussia Dortmund pour recruter le Gabonais.

Courtois vers le FC Barcelone ?

Futur entraîneur de Chelsea, Antonio Conte souhaiterait se passer des services de Thibaut Courtois. Le gardien souhaite de toute façon disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Selon Mundo Deportivo, il pourrait ainsi prendre la direction du FC Barcelone cet été, si Marc-André Ter Stegen venait à quitter le club. Pour leur portier, les Blues réclameraient la coquette somme de 63 millions d’euros. Le PSG serait également intéressé par le Belge pour remplacer Salvatore Sirigu.

Du changement à Madrid ?

Quasiment pas utilisé par Zinédine Zidane cette saison au Real Madrid, Martin Odegaard devrait changer d’air cet été. Kicker évoque l’intérêt d’Hambourg pour le Norvégien. Le jeune joueur pourrait rejoindre l’Allemagne en prêt.

Dans le même temps, Yaya Touré pourrait débarquer au Real Madrid. L’Ivoirien, qui quittera Manchester City cet été, plairait à Zinédine Zidane et Florentino Pérez, selon Dimitri Seluk, l’agent du joueur : « Il y a beaucoup de clubs qui le veulent. Je pense au Real Madrid ou au PSG, même l’Inter qui a déjà tenté de le recruter l’été dernier. »