Dans l'actualité récente

Mercato - Manchester United : une offre astronomique pour Gareth Bale

Voir le site Téléfoot

Gareth Bale - Real Madrid
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-06-12T08:00:05.364Z, mis à jour 2016-06-12T08:00:34.428Z

Manchester United va bénéficier d'une grosse enveloppe pour se renforcer dans les semaines à venir. Et les Red Devils pourraient mettre 120 millions d'euros sur la table pour s'offrir Bale.

Les dirigeants des Red Devils veulent bâtir une équipe de gala pour retrouver les sommets de la Premier League. Ils seraient par exemple prêt à miser 120 millions d’euros sur Gareth Bale.

120

La presse espagnole a récemment fait mention d’un vif intérêt de Manchester United pour Gareth Bale, sachant que le club anglais piste le Gallois depuis déjà pas mal de temps. A l’époque où il était encore chez les Spurs, les Red Devils étaient déjà intéressés. Mais l’attaquant a préféré le Real Madrid. Aujourd’hui, selon El Confidencial et El Mundo Deportivo, Manchester United pourrait faire monter les enchères jusque 120 millions d’euros, soit la somme que s’apprêtent à mettre les Merengue pour arracher Paul Pogba à la Juventus Turin. Sacrée coïncidence.

Florentino Perez voudra-t-il s’en séparer ?

Le Real Madrid arriverait donc à réaliser une plus-value sur un joueur acheté près de 100 millions d’euros. Apparemment, Gareth Bale ne serait pas contre un retour en Premier League, un championnat sans doute plus adapté à ses qualités sportives et physiques et où il a déjà brillé. La perspective d’évoluer sous les ordres de José Mourinho n’est pas à prendre à la légère non plus. Vainqueur de deux Ligues des Champions en trois saisons avec le Real, le Gallois sent peut-être qu’il a fait le tour et rejoindre Manchester United apparaîtrait comme un nouveau challenge idéal.

250 millions de budget

La somme avancée - 120 millions d’euros - est colossale. Mais elle ne représente même pas la moitié de l’enveloppe dont dispose le Special One pour construire un onze capable de retrouver la Ligue des Champions. Le Portugais s’est déjà offert Éric Bailly, jeune défenseur central qui évoluait à Villarreal, pour 40 millions d’euros. Une broutille face aux 250 millions qu’il peut dépenser...