Mercato : Manchester United va devoir aligner 95 millions pour Belotti (Torino)

mercato-manchester-united-va-devoir-aligner-95-millions-belotti-7123879
Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, le Torino devrait proposer un nouveau contrat à Andrea Belotti avec une clause de départ estimée à 95 millions d'euros. Manchester United, qui veut le joueur, devra sortir le chéquier pour le récupérer.

Manchester United va devoir sortir le chéquier pour recruter Andrea Belotti. Ciblé de longue date par le club anglais et désiré par José Mourinho, le buteur du Torino ne partira pas pour des miettes. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, le Torino s'apprête en effet à proposer une monstrueuse prolongation de contrat à son joueur.

L'idée du club italien serait d'inclure, comme c'est la coutume depuis plusieurs mois, une clause libératoire de 95 millions d'euros spécialement destinées aux clubs étrangers. Sous contrat jusqu'en 2020 avec le Toro, Belotti intéresse plusieurs autres clubs européens comme Chelsea et le Valence CF.

Déjà décisif avec la Squadra

Selon le site spécialise Transfermarkt, sa valeur actuelle est de 15 millions d'euros. Arrivé à Turin lors de l'été 2015, en provenance de Palermo, Belotti avait coûté 8,40 millions d'euros au Torino.


Les chiffres d'Andrea Belotti :

Serie A 2016/2017 (Torino)

11 matches : 10 buts, 4 passes décisives

Les 10 buts de Belotti : 4 du pied gauche, 3 du pied droit et 3 de la tête (il est le seul joueur du Top 5 européen à être aussi polyvalent pour marquer)

Il marque toutes les 91,1 minutes

Meilleur ratio Tirs - Buts de la Serie A avec un taux de réussite de 67,86%

Serie A 2015/2016 (Torino)

35 matches : 12 buts, 5 passes décisives

---> Coupe d'Italie - 2 matches : 1 passe décisive


News associées