Mercato : Mandanda vers Crystal Palace, un pont d’or pour Higuain et le Barça sur Gabriel Jesús

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-06-26T08:08:09.609Z, mis à jour 2016-06-26T08:08:31.556Z

Steve Mandanda pourrait rapidement rejoindre la Premier League. Le gardien emblématique de l'OM signerait à Crystal Palace.

Steve Mandanda direction la Premier League en plein Brexit, Naples qui veut garder Higuain à tout prix, une pépite brésilienne au Barça… Voici le tour du mercato.

Mandanda vers Crystal Palace

Désireux de quitter l’Olympique de Marseille après neuf ans de bons et loyaux services, Steve Mandanda ne manque pas de prétendants. Mais il y a un club qui semble se dégager du lot à en croire nos confrères de l’Equipe : il s’agit de Crystal Palace, où évolue déjà Yohan Cabaye, son coéquipier en sélection. Les discussions entre les deux parties seraient déjà très avancées et Alan Pardew, coach de l’équipe située à Londres, n’est pas satisfait du rendement de Wayne Hennessey, le gardien actuellement en place. Nul doute que les performances de Steve Mandanda, dont ce serait la première expérience à l’étranger, sauront répondre à ses attentes.

Un pont d’or pour Higuain

Gonzalo Higuain sera-t-il encore à Naples dans les semaines à venir ? Rien n’est moins sûr… L’attaquant argentin pourrait bel et bien changer d’air si un grand club européen est prêt à aligner les euros pour se payer ses talents de finisseur hors du commun. Pour autant, le Napoli fera tout pour le conserver et le Corriere dello Sport rapporte ainsi une offre alléchante pour qu’il reste : une prolongation de deux ans assortie d’un salaire annuel atteignant les 6,5 millions d’euros. Un joli signe de confiance.

Gabriel Jesús pisté par le Barça

Gabriel Jesús, c’est le nouveau prodige brésilien que tout le monde veut s’arracher. Capable de jouer dans trois positions, ce jeune attaquant de 19 ans est sur les tablettes du PSG, du Real Madrid, de Manchester United et du FC Barcelone. La presse espagnole estime que les Blaugrana tiennent pour le moment la corde, même si quelques réserves demeurent (sa clause libératoire fixée à 40 millions d’euros et les droits du joueur, divisés entre plusieurs parties). Robert Fernández, directeur sportif du Barça, doit d’ailleurs se rendre prochainement au Brésil pour superviser Gabriel Jesús, qui évolue à Palmeiras.

Du mouvement à Dortmund

Cela va encore bouger du côté du Dortmund, qui a déjà enregistré des départs (Ilkay Gundogan, Mats Hummels) et des arrivées (Dembélé). Kicker explique en effet qu' Henrikh Mkhitaryan dispose d’un bon de sortie qui sera facturé 40 millions d’euros à son éventuel futur club. Manchester United est intéressé. Pour le remplacer, le BVB jetterait son dévolu sur André Schürrle selon les informations de Bild, qui évoque des discussions entre Thomas Tuchel, le coach, et le joueur de Wolfsburg. Affaire à suivre.