Mercato - Marcelo Bielsa à la Lazio ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-06-11T11:39:07.602Z, mis à jour 2016-06-11T11:39:29.094Z

Selon la presse italienne, Marcelo Bielsa serait actuellement en discussion avec la Lazio Rome. Séduit par le personnage, Oggi Lotito devra néanmoins répondre à ses exigences.

Sans club depuis son départ surprise de l’OM, en ouverture de la saison dernière, Marcelo Bielsa pourrait rebondir à la Lazio, en Serie A.

Bielsa pour relancer la Lazio

Huitième du classement de l’exercice 2015/2016 pendant que son voisin rival figure sur le podium, la Lazio Rome a besoin d’un véritable renouveau. Et qui de mieux que Marcelo Bielsa pour (re)lancer une machine grippée ? A l’OM, le technicien argentin a fait des miracles, tirant le meilleur de son effectif. Les dirigeants du club italien connaissent son profil et, selon le Corriere Dello Sport, le président Oggi Lotito est en passe de convaincre El Loco alors même que Cesare Prandelli tenait la corde.

Des garanties

Bien évidemment, Marcelo Bielsa veut des garanties et semble avoir affirmer ses exigences. Nos confrères transalpins évoquent un salaire de 4 millions d’euros (staff compris), un contrat de deux ans, des garanties précises sur la reconstruction de l’effectif et, forcément, le dernier mot sur les transferts. Les conditions sont élevées mais le profil de Bielsa plaît du côté de la Lazio : un travailleur de l’ombre, assez effacé et peu enclin à provoquer des remous. Tout ce qu’il faut pour redorer le blason du club.

Le salaire coincerait

Fabrizio Romano, correspondant italien pour The Guardian, a confirmé des négociations entre les deux parties. A priori, ce sont les émoluments exigés par Marcelo Bielsa qui posent le plus de souci à l’heure actuelle. En cas d’échec, la Lazio Rome pourrait jeter son dévolu sur Simone Inzaghi. Frank de Boer et André Villas-Boas sont les autres pistes du club romain.