Mercato : Marco Verratti, nouvelle priorité du Real Madrid pour son milieu de terrain

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-07-26T10:11:10.235Z, mis à jour 2016-07-26T10:11:10.939Z

Tout proche de recruter André Gomes, le Real Madrid s’est finalement fait devancer par le FC Barcelone à la surprise générale. Les dirigeants de la Maison Blanche ne compteraient pas rester les bras croisés et auraient fait de Marco Verratti leur nouvelle cible pour renforcer leur entrejeu.

Alors que les dirigeants du Real Madrid planchent actuellement sur la prolongation de contrat de Cristiano Ronaldo, ils chercheraient à reprendre un mercato qui est pour le moment au point mort. Seul Alvaro Morata est venu garnir les rangs de Zinédine Zidane cet été. Malgré les appels du pied de l’entraîneur français, Paul Pogba rejoindra probablement Manchester United. Désireux de renforcer son milieu de terrain, Zizou n’aurait pas oublié Marco Verratti et souhaiterait le recruter cet été.

Le Real Madrid désire Marco Verratti

Pour renforcer son milieu de terrain, le Real Madrid pensait avoir acquis le transfert d’André Gomes. A la surprise générale, le Portugais a préféré s’engager avec le FC Barcelone. Selon Don Balon, les dirigeants du Real Madrid auraient promis à Zinédine Zidane du renfort au milieu de terrain cet été. Avec la piste Pogba qui s’éloigne, ils viseraient désormais Marco Verratti. La Maison Blanche compterait même passer à l’attaque cette semaine pour tenter de l’enrôler au Paris Saint-Germain. C’est Carlo Ancelotti qui aurait recommandé l’Italien à son ancien club, le Real Madrid.

Pourquoi le transfert est impossible

Malgré cette rumeur, voir Marco Verratti signer cet été au Real Madrid relève du fantasme. Le milieu de terrain a prolongé son contrat en juin dernier avec le PSG et possède désormais un bail valable jusqu’en 2020. L’Italien sera un homme de base du nouveau projet incarné par Unai Emery et n’est pas à vendre. Désormais remis de sa pubalgie, Marco Verratti va retrouver sa place de titulaire dans l’entrejeu de l’équipe, et son duo avec Grzegorz Krychowiak promet.

Verratti est de retour

Eloigné des terrains depuis deux mois maintenant en raison d’une pubalgie, Marco Verratti a été opéré avec succès cet été. Depuis une dizaine de jours, l’Italien est de retour à l’entraînement. Avant le départ de son équipe aux Etats-Unis, le milieu de terrain avait pris part aux séances d’entrainement d’Unai Emery. Son retour à son meilleur niveau pourrait toutefois nécessiter quelques semaines encore.