Mercato : Marcus Rashford dans le viseur du Real Madrid

Voir le site Téléfoot

Marcus Rashford
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-11-14T15:51:59.655Z, mis à jour 2016-11-14T15:56:36.799Z

Le jeune attaquant de Manchester United serait convoité par le géant madrilène. Ses performances ne sont pas passées inaperçues. Mais les Red Devils n’ont pas l’intention de lâcher leur buteur.

Manchester United ne va pas très bien depuis 2013 et le départ de Sir Alex Ferguson. Mais malgré les déboires sportifs et les recrutements ratés, il y a quelques motifs de satisfaction. L’émergence de Marcus Rashford est l’un d’eux. Depuis ses débuts en février dernier, l’Anglais cartonne sous le maillot rouge.

Une éclosion phénoménale


Retenu pour l’Euro 2016, Marcus Rashford connaît une trajectoire impressionnante. Même les arrivées de Zlatan Ibrahimovic et Henrikh Mkhitaryan durant l’été n’ont pas réussi à le fragiliser. Au contraire, José Mourinho lui fait de plus en plus confiance. A 19 ans seulement, le joueur formé au club compte parmi les talents les plus prometteurs sur la planète football. Ses statistiques impressionnantes parlent pour lui. Et encore, il est contraint d’évoluer sur l’aile, l’axe étant réservé à Ibra (un problème qu’un certain Edinson Cavani a bien connu).

Il n’en fallait pas moins pour que naissent les premières rumeurs de transfert. Et inévitablement, c’est du côté de l’Espagne et du Real Madrid que son nom est évoqué. La presse ibérique, notamment Don Balon, évoque l’intérêt des Merengue pour le jeune buteur qui vient seulement de fêter ses 19 ans. Ses qualités et sa jeunesse sont de nature à séduire le Real, qui sera bientôt interdit de recrutement jusqu’en janvier 2018. Une fois cette mesure levée, le club de la capitale voudrait s’attacher les services de l’international anglais.

Dans les pas de Beckham et Ronaldo un jour ?


Mais Manchester United daignera-t-il prêter attention aux futures approches concernant Marcus Rashford ? Trois mois après ses débuts tonitruants, le jeune attaquant paraphait une extension de contrat jusqu’en 2020 avec quatre années supplémentaires en option et une belle revalorisation salariale. L’Anglais dit se sentir bien à United, et les dirigeants n’ont pas pour projet de laisser partir des joueurs formés au club et affichant de telles promesses. Le couac Paul Pogba, cédé pour presque rien à la Juve en 2012 et racheté en 2016 pour 105 millions d’euros, a été retenu.

L’affaire n’en est qu’à ses balbutiements, et peut-être n’ira-t-elle pas plus loin. Mais le Real Madrid n’a pas eu souvent à se plaindre après avoir acheté des joueurs de Manchester United. Ces dernières années, il y eut David Beckham (2003), Ruud van Nistelrooy (2006), Gabriel Heinze (2007) et bien sûr Cristiano Ronaldo (2009).