Nous vivons les dernières heures du Mercato, et les deux derniers jours vont être très intéressants. De nombreux joueurs de qualité n’ont pas encore trouvé le club qu’ils souhaitent, et plusieurs équipes sont encore à la recherche de talents. Voici un petit tour d’actualité des dernières infos du Mercato !
Comme nous vous l’annoncions hier, le Tunisien de 28 ans Aymen Abdennour arrive à Marseille. Le FC Valence et l’OM sont parvenus à un accord pour un prêt. Ayem Abdennour sera présenté à la presse ce mercredi à la mi-journée au centre Robert Louis-Dreyfus. Courtisé par plusieurs clubs européens dont le Zenith, l’ancien défenseur de Toulouse et de Monaco a été séduit par le projet marseillais. Il s’agit de la 6ème recrue du club phocéen cet été.
L#39;Olympique de Marseille est heureux d#39;annoncer l#39;arrivée d#39;@aymen_abdennour au club ! #AymenEstOlympien 🔵⚪️
dash; Olympique Marseille (@OM_Officiel) 29 août 2017
👀 https://t.co/dq70IFqGul pic.twitter.com/Ssr6JnPMHy
Avec le départ imminent de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, l’AS Monaco a recruté Jovetic. Mais les Champions de France souhaitaient avoir un troisième attaquant comme en début de saison dernière où ils pouvaient compter sur Mbappé, Falcao et Germain. Ils obtenu la signature ce mardi soir de Keita Baldé pour épauler Falcao et Jovetic. L’ancien joueur de la Lazio Rome n’est pas un pur avant-centre mais peut évoluer dans l’axe de l’attaque, en soutien d’un attaquant ou sur un côté. Il s’est engagé pour 5 ans, et pour un montant de 35 millions d’euros. L’an dernier le joueur de 22 ans avait inscrit 16 buts en 31 rencontres de Serie A l'an passé.
L’AS Monaco est heureux d’annoncer la signature de @keitabalde14 jusqu’en 2022 ! #WelcomeToMonaco pic.twitter.com/jCE6ZGrDrx
dash; AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) 29 août 2017
Le défenseur du FC Barcelone rejoint les Aiglons sous forme de prêt pour deux saisons. Formé à Fluminense, Marlon Santos a passé sa visite médicale ce mardi. Il a essentiellement joué avec l’équipe B du Barça, mais il a aussi pris part à quelques matchs de l’équipe première des Blaugrana comme en Ligue des Champions contre le Celtic. Très athlétique (1m82 pour 80 kilos) ce défenseur central devrait aider le Gym à stabiliser sa défense, après un début de saison un peu difficile.
🚨 Officiel : Marlon (@fcbarcelona_fra) prêté à l’@ogcnice. Bem-vindo !https://t.co/qy5fHRrl6T
dash; OGC Nice (@ogcnice) 29 août 2017
Le talentueux défenseur nord-irlandais de West Bromwich Albion a un nouveau prétendant. Suivi de près par les Citizens, Arsenal se mêle désormais à la lutte pour le recruter. La défaite contre Liverpool n’y est sans doute pas étrangère, mais la tâche sera dure puisque son club s’est déjà opposé à un transfert vers City. Selon Skysports, Arsenal est intéressé mais n’a pas encore formulé d’offre.
Du côté de Londres, la question de savoir si Moussa Sissoko continuera avec les Spurs se pose. L’international tricolore manque de temps de jeu du côté de Tottenham, et sa puissance ainsi que sa polyvalence ont semble t-il tapé dans l’œil des Nerazzurri qui réalisent un bon début de saison selon la Gazzetta dello Sport. Selon Skysports et son journaliste Gianluca Di Marzio, Tottenham souhaiterait un prêt avec une option d’achat obligatoire fixée à 25 millions d’euros.
#Calciomercato | #Inter, difficile la pista #Sissoko del #Tottenham https://t.co/ZYk9T70Dnh
dash; Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) 29 août 2017