Dans l'actualité récente

Mercato : Matuidi sur le depart, Diaz signe au Real Madrid, l’OM avance sur Gomis

Voir le site Téléfoot

Blaise Matuidi   PSG
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-07-06T10:45:17.176Z, mis à jour 2016-07-06T10:53:39.802Z

Le mercato s’enflamme en ce début juillet. L’Olympique de Marseille s’active pour recruter Gomis et Hubocan, le Real Madrid s’assure un futur brillant avec Diaz, et le Paris Saint-Germain pourrait perdre Matuidi.

Après Denis Suarez, Gregory Van der Wiel, et Takuma mardi, Blaise Matuidi, Sergio Diaz et Bafétimbi Gomis sont au cœur de notre rubrique mercato ce mercredi.

Blaise Matuidi sur le départ ?

Depuis le début de semaine, plusieurs rumeurs ont germé sur l’avenir de Blaise Matuidi. Le joueur du PSG se serait rendu en Angleterre pour y négocier son futur. Une rumeur étonnante, qui sort à quelques jours seulement d’une demi-finale de l’Euro. Selon les informations du Parisien, si le Français est ouvert à un départ en Premier League, il n’a encore reçu aucune proposition. Il ne serait d’ailleurs intéressé que par les clubs les plus prestigieux tels Manchester United, Manchester City, Tottenham, Chelsea et Arsenal.



L’OM persévère pour Gomis et Hubocan

Désireux de recruter le défenseur slovaque Tomas Hubocan, l’Olympique de Marseille serait passé à la vitesse supérieure selon L’Equipe. Plusieurs intermédiaires seraient en charge de négocier l’indemnité de transfert pour le joueur qui évolue actuellement au Dynamo Moscou.

Dans le même temps, le board olympien négocierait pour la venue de Bafétimbi Gomis. L’Equipe explique que Swansea serait d’accord pour un prêt gratuit de l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais. Les dirigeants des Swans seraient même prêts à prendre en charge une partie du salaire de Gomis.

C’était dans l’air depuis quelques jours, c’est désormais officiel. Abdelaziz Barrada a quitté l’OM et s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec Al Nasr, un club des Emirats arabes unis. Marseille récupère quelques deux millions d’euros dans la transaction.

Sergio Diaz débarque au Real Madrid

Désireux de s’offrir un avenir radieux, le Real Madrid mise également sur les pépites. Les Merengue ont recruté Sergio Diaz pour les six prochaines saisons, un espoir paraguayen de 18 ans. L’attaquant devrait terminer sa formation à Madrid. Il a confié sa joie à Marca : « Je viens dans le club le plus puissant du monde pour l'aider et de montrer mon talent et celui du Paraguay, je vais faire tous les efforts possibles pour réussir. »

Yoann Gourcuff prolonge à Rennes

En fin de contrat avec le Stade Rennais, Yoann Gourcuff a rempilé pour deux nouvelles saisons. Une décision sûrement motivée par l’arrivée de son père sur le banc des Bretons.  « Ça fait bizarre mais je me retrouve complètement dans le projet qu’il veut mettre en place au Stade Rennais F.C. J’ai la même vision du football et la même sensibilité par rapport au jeu », a confié le joueur.


Vrsaljko signe à l’Atlético Madrid

Courtisé notamment par le Napoli, Sime Vrsaljko a quitté Sassuolo et s’est engagé pour cinq saisons à l’Atlético Madrid. Le Croate a notamment réalisé un très bel Euro 2016, en s’imposant face à l’Espagne.