Dans l'actualité récente

Mercato : Matuidi et Stambouli dans le flou, Payet crée des sueurs froides

Voir le site Téléfoot

Payet Pays Bas France
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2016-08-08T09:32:17.983Z, mis à jour 2016-08-08T09:36:51.369Z

Même si l’énorme transaction de Pogba à MU a enfin trouvé son dénouement, le marché des transferts est loin d’être terminé. Côté français, l’avenir au PSG de Blaise Matuidi et Benjamin Stambouli s’écrit en pointillés, alors que West Ham croise les doigts pour conserver Dimitri Payet.

Focus sur trois Français qui pourraient bouger lors de mercato estival. Blaise Matuidi semble être le plus proche d’un départ, surtout que la Juve vient de perdre Paul Pogba. Benjamin Stambouli pourrait également quitter le PSG, mais l’ancien montpelliérain a fait bonne impression lors du Trophée des champions. Enfin, West Ham espère conserver Dimitri Payet, mais il serait étonnant que le milieu offensif des Bleus ne reçoive aucune offre.

Matuidi de plus en plus proche de la Juve

Le transfert de Paul Pogba à Manchester United pour 120 millions d’euros pourrait avoir des répercussions directes sur le mercato. La Juventus va devoir recruter au milieu de terrain et dispose de suffisamment de cash pour attirer au moins un joueur de top niveau. Selon le Corriere dello Sport, le Blaise Matuidi aurait d’ores et déjà trouvé un accord contractuel avec la Vieille Dame à hauteur de 6 millions d’euros par an. Reste au champion d’Italie à trouver un accord avec le PSG pour recruter le joueur de 29 ans.

Le PSG pense à… Stambouli

Avec l’arrivée d’Unai Emery au poste d’entraîneur, Benjamin  Stambouli (25 ans) était cité parmi les premiers à devoir quitter le navire parisien. Seulement, le l’ancien montpelliérain aurait selon L’Equipe donné satisfaction au technicien espagnol durant la préparation et son match au Trophée des champions n’a fait que confirmer ses bonnes dispositions. De son côté, le joueur souhaite rester à Paris, mais pas pour faire banquette toute la saison. La balle est dans le camp du PSG, déjà bien fourni dans ce secteur de jeu, même si Blaise Matuidi pourrait bientôt être cédé.

Bilic croise les doigts pour Payet

La saison dernière, Dimitri Payet a pris une autre dimension avec des performances remarquables, et remarquées, en Premier League et à l’Euro. Le joueur de 29 ans se sent bien à West Ham, mais qu’en serait-il si une grosse écurie lui faisait la cour ? C’est que craint son entraîneur Slaven Bilic : « Ce n’est pas moi qui reçois les offres pour les joueur. Je lis ça dans les journaux comme tout le monde. Je serais surpris s’il ne recevait aucune offre. Il est heureux ici, mais j’ai hâte que marché des transferts se termine. »


Le mercato estival devrait connaître encore pas mal de mouvements d’ici la fin du mois.