Dans l'actualité récente

Mercato : Maxime Lopez va prolonger à l’OM, Otamendi pisté par le Real Madrid, Ibrahimovic à Naples ?

Voir le site Téléfoot

2017 02 03T000000Z 1 MT1PANPABFCMOM03022017181 RTRMADP 3 SOCCER METZ VS MARSEILLE LEAGUE 1
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2017-02-16T10:47:36.282Z, mis à jour 2017-02-16T10:52:12.388Z

Depuis son rachat par Frank McCourt, l’Olympique de Marseille ne perd pas de temps. Deux dirigeants viennent renforcer le club tandis que Maxime Lopez va prolonger son contrat. En Espagne, le Real Madrid s’intéresse à Nicolas Otamendi.

Un intérêt à Naples pour Zlatan Ibrahimovic, Nicolas Otamendi dans les petits papiers du Real Madrid, Maxime Lopez va prolonger à l’OM… Découvrez les informations et rumeurs mercato de ce jeudi 16 février.

Deux nouveaux dirigeants à l’OM

Dans le sillage d’Andoni Zubizarreta et de Rudi Garcia, deux nouveaux dirigeants viennent garnir les rangs du club. L’OM a annoncé mercredi le recrutement d’Albert Valentin au poste de directeur sportif adjoint. Ancien secrétaire technique du Real Saragosse, l’Espagnol a collaboré avec Zubizarreta au FC Barcelone. Il devra assurer plusieurs missions dont « le développement de l’expertise technique propre au football de haut niveau. » Marseille a également renforcé son équipe marketing avec l’arrivée de Miguel Bertran, ex-Barça, et nouveau directeur marketing adjoint en charge du développement des affaires internationales.


Maxime Lopez va prolonger

Si les dirigeants de l’Olympique de Marseille s’attèlent à renforcer leur organisation, ils ne délaissent pas pour autant leur effectif. Selon L’Equipe, Maxime Lopez devrait prolonger dans les prochaines heures son contrat avec le club, jusqu’en 2021. Il est pour le moment lié à la cité phocéenne jusqu’en juin 2019. L’entourage du joueur aurait trouvé un accord avec l’état-major marseillais.


Baromètre Téléfoot : 100% de chances de voir Lopez prolonger
Maxime Lopez représente le futur de l’OM et ses dirigeants ont raison de le prolonger. A 19 ans, le joueur doit encore murir avant de décoller pour un club plus prestigieux.

Nicolas Otamendi vers le Real Madrid ?

Le Real Madrid pourrait vivre un véritable chamboulement dans son effectif cet été. En fin de contrat, Pepe va quitter le club espagnol. Pour le remplacer, Zidane et consorts songeraient déjà à rapatrier Jesus Vallejo, actuellement prêté à l’Eintracht Francfort. Les dirigeants de la Maison Blanche souhaiteraient également recruter un joueur d’expérience en défense centrale, à en croire OK Diario. Dans cette optique, ils cibleraient Nicolas Otamendi, le joueur de Manchester City.  

Baromètre Téléfoot : 20% de chances de voir Otamendi au Real Madrid
Nicolas Otamendi est un titulaire indiscutable à Manchester City. Acceptera-t-il de quitter son poste pour faire banquette au Real Madrid ? Certainement pas.

Naples s’intéressé à Ibrahimovic

Début février, Mino Raiola, l’agent de Zlatan Ibrahimovic, ouvrait une brèche quant à l’avenir de son joueur à Manchester United, révélant son amour pour le Napoli. Mercredi soir, c’est le président des Partenopei, Aurelio De Laurentiis, qui a répondu à la rumeur, dans une interview accordée à Walter Veltroni : « La signature que je rêve de réaliser ? Un de ceux que je voudrais, c'est le géant qui est à Manchester United maintenant. Je l'ai eu comme invité à un dîner à Los Angeles et il est incroyablement gentil, même s'il semble toujours en colère. Tu vois de qui je veux parler, n'est-ce pas ? »

Baromètre Téléfoot : 10% de chances de voir Ibrahimovic à Naples
Naples dispose déjà de Milik, Pavoletti et Mertens pour jouer en pointe. Zlatan Ibrahimovic serait de trop.