Dans l'actualité récente

Mercato : Maxwell va rester au PSG, une première recrue pour l’OM et Rudi Garcia refuse Southampton

Voir le site Téléfoot

Wiener SK PSG  Maxwell
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-06-19T08:02:15.265Z, mis à jour 2016-06-19T08:02:35.892Z

Le mercato s'est un peu animé ces dernières heures avec la prolongation de Maxwell et la première recrue de l'OM.

Maxwell qui va rester au PSG, l’OM qui tient sa première recrue, Rudi Garcia qui dit non à Southampon : voici les dernières informations mercato.

Maxwell, un an de plus

Le contrat de Maxwell, titulaire indéboulonnable sur le flanc gauche de la défense parisienne, expire au 30 juin. On pensait le Brésilien partant mais, selon les informations de l’Equipe, une prolongation d’un an se profile. « Les négocations sont en très bonne voie » a confié un proche du dossier. Malgré le départ de son ami Zlatan Ibrahimovic, Maxwell, qui se plaît dans la capitale française, devrait donc continuer à faire parler son expérience en Ligue 1. C’est une excellente nouvelle pour le PSG, qui avait très vite fait du joueur un cadre de son effectif. En revanche, cela implique que Neymar ne signera pas cette année, une place extra-communautaire étant nécessaire à sa venue.

Une première recrue pour l’OM

On attendait Henri Bedimo, ce sera finalement Saïf-Eddine Khaoui. Alors que l’avenir de l’OM reste suspendu aux lèvres de son prochain repreneur, le club phocéen a d’ores et déjà sécurisé sa première recrue. Il s’agit du milieu offensif ayant évolué au Tours FC la saison dernière (3 buts et 4 passes décisives en 27 matches de Ligue 2). « Le Tours FC remercie Saïf pour tout ce qu’il a apporté au club ces dernières années, ainsi que pour sa discrétion et son efficacité. Le Tours FC lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière. Le Président tient aussi à remercier son homologue Vincent Labrune pour sa disponibilité et sa réactivité à l’occasion des négociations. » a indiqué la direction de son ancienne équipe par voie de presse. Saïf-Eddine Khaoui était sur les tablettes de Rennes, Metz, Braga ou encore l’Espanyol Barcelone.

Rudi Garcia refuse Southampton

Rudi Garcia, limogé par l’AS Rome il y a quelques mois, a envie de retrouver la ferveur de la pelouse. Mais pas n’importe où. Il rêvait de prendre les commandes du FC Séville, promises à Jorge Sampaoli. Et, récemment, il était sur les tablettes de Southampton. Il a même rencontré les dirigeants du club anglais il y a quelques jours mais leur a exprimé un refus face au manque de garanties techniques et sportives (pas plus de deux adjoints dans ses bagages, peu de mainmise sur le recrutement). En revanche, son confrère Claude Puel reste un candidat potentiel.

Bras de fer entre Götze et le Bayern Munich

Mario Götze traîne sa peine sur le banc du Bayern Munich, où il n’a disputé que 14 matches de Bundesliga la saison dernière. Pour autant, l’international allemand, auteur du but vainqueur lors de la finale de la Coupe du Monde 2014, tient à honorer sa dernière année de contrat, sans doute pour partir libre à son issue. Toutefois, les dirigeants munichois ne l’entendent pas de cet oreille et cela préfigure un bras de fer entre les deux parties. Par exemple, ils pourraient refuser d’inscrire Mario Götze sur la liste UEFA des joueurs pouvant disputer la Ligue des Champions en 2016/2017. Bras de fer.