Mercato : Mayoral à Wolfsburg, l'OM veut N'Jie, Ganso à Séville

Voir le site Téléfoot

Maillot OM 2016 2017
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-07-17T13:16:32.245Z, mis à jour 2016-07-17T14:12:56.236Z

La pépite madrilène Borja Mayoral rejoint Wolfsburg tandis que le mercato s'enflamme à Marseille. Séville parie sur le Brésilien Ganso et Giaccherini arrive à Naples.

Après les arrivées de N'Golo Kanté à Chelsea et alors que le FC Barcelone continue son marché en visant Luciano Vietto, c'est en France que le mercato s'anime et surtout du côté de Marseille, un club en pleine reconstruction.

Borja Mayoral à Wolfsburg

Alors que le Real Madrid se fait plutôt discret en termes de recrutement, la Casa Bianca n'est pas avare en départs. Le jeune attaquant Borja Mayoral va quitter la capitale espagnole pour rejoindre Wolfsburg. Le joueur a passé sa visite médicale avec succès en Allemagne.

Ça bouge à Marseille

L'OM a déjà perdu plusieurs cadres (Mandanda, N'Koulou) et son vestiaire se vide au fur et à mesure des semaines. Cette fois, c'est George-Kevin Nkoudou qui se rapproche de Tottenham, prêt à mettre 13 millions d'euros pour le joueur. L'ancien Nantais aurait accepté la proposition des Spurs. Clinton N'Jié pourrait faire le chemin inverse, lui qui n'a fait que huit apparitions sous le maillot de Tottenham. L'arrivée du Camerounais pourrait se concrétiser sous forme de prêt.

Enfin, Brice Dja Djédjé devrait également relever un nouveau défi du côté de l'Angleterre. L'Olympique de Marseille aurait accepté une offre de 4 millions d'euros (bonus compris) de la part de Watford.

Ganso au FC Séville

Annoncé comme un crack du football depuis plusieurs années, la carrière de Paulo Ganso a été fortement ralentit par les blessures. Mais Séville a décidé de parier sur l'international brésilien qui joue à Sao Paulo pour un transfert évalué à 9,5 millions d'euros.

Giaccherini à Naples

L'Italien Emanuele Giaccherini a été l'une des révélations de l'Euro 2016, inscrivant notamment un très beau but contre la Belgique. Le milieu de terrain prêté à Bologne (28 matchs et 7 buts cette saison) et qui appartenait à Sunderland s'est engagé en faveur de Naples pour trois ans.