Mercato : Mayoral vers Wolfsburg, Turan vers un départ, Arsenal sur Higuain

Voir le site Téléfoot

Gonzalo Higuain   Naples
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-07-12T09:35:22.365Z, mis à jour 2016-07-12T09:38:59.033Z

L’Euro 2016 étant désormais terminé, les joueurs vont pouvoir penser à leur avenir. Du mouvement se prépare au Real Madrid, au FC Barcelone et à Arsenal.

Borja Mayoral, Arda Turan, Gonzalo Higuain et Andy Delort sont au cœur de notre rubrique mercato ce mardi.

Borja Mayoral vers Wolfsburg

Borja Mayoral n’est certainement pas le joueur le plus connu au Real Madrid, mais la jeune pépite commence à attiser les convoitises. L’attaquant de 19 ans a disputé quatre rencontres de Liga cette saison et pourrait bien être prêté à Wolfsburg. Le directeur sportif du club allemand, Klaus Allofs, l’a expliqué à Kicker : « Ce n'est pas encore finalisé. On est en train de négocier car c'est un super joueur qui a réalisé des performances brillantes en Youth League et avec la réserve du Real. »

Arda Turan déjà en vente

Auteur d’une demi-saison ratée avec le FC Barcelone, Arda Turan pourrait déjà quitter la Catalogne selon Marca. Le quotidien espagnol explique que Luis Enrique et consorts seraient disposés à le laisser partir pour moins cher que son prix d’achat, estimé à 40 millions d’euros.

Arsenal prêt à tout pour Gonzalo Higuain

Auteur d’une saison faramineuse avec le Napoli et fort de 36 buts en Serie A, un record, Gonzalo Higuain attise les convoitises des plus grands clubs, dont l’Atlético Madrid. Selon la Gazzetta dello Sport, Arsenal souhaiterait également recruter l’Argentin et serait prêt à toutes les folies pour l’enrôler au Napoli. Le quotidien italien explique qu’Arsène Wenger proposerait 60 millions d’euros plus Olivier Giroud pour Gonzalo Higuain. Naples ne compterait toutefois pas se préparer de sa star et lui aurait proposé un pont d'or pour rester.

Andy Delort vers les Tigres ?

Auteur de 12 buts cette saison avec Caen, Andy Delort a impressionné en France. Ses bonnes prestations ont dépassé les frontières et sont parvenues jusqu’aux dirigeants des Tigres, au Mexique. Le board du club d’André-Pierre Gignac souhaiterait recruter le Français. Le directeur général du club français, Xavier Gravelaine, l’a expliqué en conférence de presse : « Nous avons reçu une offre de la part des Tigres mais bien en-dessous de ce qu'on peut espérer. Andy a montré son intérêt de rejoindre le Mexique mais il y a l'intérêt du club à prendre en compte. » Son départ pourrait rapporter une dizaine de millions d’euros au SM Caen.