Mercato - Mbappé : L'ASM fustige les approches illicites de "clubs européens importants" et réclame des sanctions

En colère après différentes approches illicites concernant Kylian Mbappé, l'AS Monaco a publié, jeudi soir, un communiqué vindicatif et demandé l'ouverture de procédures disciplinaires à la LFP et la FIFA contre les clubs concernés.

Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs de la FIFA.



Le communiqué intégral de l’AS Monaco


"L’AS Monaco constate avec regret que des clubs "importants" du football européen multiplient les contacts avec Kylian Mbappé (et son entourage) sans en avoir l’autorisation du club. L’AS Monaco entend rappeler à ces clubs que de tels agissements sont contraires à l’article 211 du Règlement Administratif de la Ligue de Football Professionnel et à l’article 18.3 du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs de la FIFA. Afin de mettre fin à cette situation inacceptable, l’AS Monaco envisage de demander à la Ligue de Football Professionnel et à la FIFA d’engager des procédures."




Que dit l'article 18-3 de la FIFA ?

"Un club désirant signer un contrat avec un joueur professionnel est tenu d’en informer le club actuel du joueur par écrit avant d’entamer toute négociation avec le joueur. Un joueur professionnel n’est libre de conclure un contrat avec un autre club que si son contrat avec son club actuel a expiré ou expirera dans les six mois. Toute infraction à cette disposition est soumise aux sanctions appropriées."



Que dit l’article 211 du Règlement Administratif de la Ligue de Football Professionnel ?






Bonus Téléfoot - Mbappé : "Je veux toucher les étoiles"


Vidéos associées

News associées