Mercato : Ménez à Bordeaux, Lacazette retenu, Ben Yedder remplace Gameiro

Voir le site Téléfoot

Jérémy Menez - PSG
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2016-08-01T09:13:20.239Z, mis à jour 2016-08-01T16:29:51.783Z

Ce week-end, de nombreux dossiers se sont décantés. Avec Ménez, Ben Yedder ou Gameiro, les joueurs français ne sont pas en reste…

Les rumeurs de transferts qui se trouvaient dans les tuyaux ces derniers temps ont connu leur dénouement. Bordeaux et Milan sont tombés d’accord pour Jérémy Ménez, Kevin Gameiro rejoint l’Atlético Madrid tandis que Wissam Ben Yedder le remplace au FC Séville.

Ménez, la bonne pioche bordelaise ?

A l’instar d’Hatem Ben Arfa à Nice et de Lassana Diarra à l’OM la saison dernière, Jérémy Ménez espère relancer sa carrière en retrouvant les pelouses de Ligue 1. Les Girondins ont recruté l’international français de 29 ans au Milan AC après deux saisons mitigées (la première réussie, la seconde entachée par les blessures). L’attaquant passe sa visite médicale au Haillan ce lundi 1er août avant de signer un contrat de trois ans avec le club au scapulaire. Un pari qui pourrait s’avérer payant pour une équipe en manque de joueurs offensifs expérimentés.


Gameiro toujours plus haut

Après un excellent exercice 2015-2016 au FC Séville, Kevin Gameiro (29 ans) continue sa progression du côté de l’Atlético Madrid. Les Colchoneros ont recruté l’avant-centre français contre une indemnité d’environ 30 millions d’euros pour quatre saisons. Sachant que le Barça était également sur ce dossier, la cote de l’ancien lorientais semble au plus haut en Liga. Didier Deschamps suivra sans doute de très près l’apport de Gameiro aux côtés d’un certain Antoine Griezmann.


Etape importante pour Ben Yedder

Alors que Kevin Gameiro rejoint l’équipe de Diego Simeone, Wissam Ben Yedder (25 ans) quitte Toulouse pour remplacer son compatriote au sein de l’attaque andalouse. Avec le pitchoune, les Sévillans espèrent avoir le nez aussi creux qu’à l’époque où ils avaient enrôlé l’ancien Merlu. Une chose est certaine : ce transfert devrait permettre à Ben Yedder de continuer sa progression et prétendre incessamment sous peu à l’équipe de France en cas de bons résultats.



Aulas retient Lacazette

Jean-Michel Aulas a confirmé sa volonté de conserver Alexandre Lacazette coût que coûte. Le président de l'OL a déclaré : "On va proposer à Alexandre Lacazette de prolonger son contrat pour lui montrer que c'est un de nos meilleurs atouts." Le club est donc loin d'avoir fait une croix sur sa pépite de 25 ans annoncée pourtant partante cet été. Rappelons que le contrat de Lacazette à Lyon court jusqu'en juin 2019.



Forte actualité pour nos Français donc… mais le dénouement du feuilleton de l’été n’est pas encore connu : l’avenir de Paul Pogba.