Dans l'actualité récente

Mercato : La mère de Casillas dézingue le Real Madrid et le FC Porto

Voir le site Téléfoot

error
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-07-14T10:52:08.055Z, mis à jour 2015-07-15T06:43:56.749Z

Vexée par la manière dont son fils a été traité au Real Madrid ces dernières années, la mère de Casillas a critiqué Florentino Pérez et le FC Porto avant de présenter ses excuses au club portugais.

Après 25 ans passés au Real Madrid dont 16 en équipe première, Iker Casillas a officiellement quitté le Real Madrid pour rejoindre le FC Porto. Une véritable page qui se tourne dans l'histoire merengue mais aussi dans celle du football, tant celui que l'on surnomme affectueusement "San Iker" a marqué de son empreinte le début du XXIe siècle par ses arrêts stratosphériques et sa classe légendaire. Mais pour Maria del Carmen Fernandez Gonzalez, la mère de l'ex ange-gardien madrilène, le départ de son fiston de la "Maison Blanche" est surtout synonyme d'un manque de respect comme elle l'a déploré dans les colonnes de Mundo Deportivo. 

Maman Casillas sort la sulfateuse... 

"Iker était bien traité avec Lorenzo Sanz et Calderon mais pas avec Florentino Pérez ! Ce président ne l'a jamais aimé parce qu'il est petit", a dégainé la mère du gardien espagnol. Avant d'enchaîner : "Mon fils a subi une pression psychologique (…) Il a été vilipendé de manière injuste ces cinq dernières années. Un champion du monde ne peut pas finir à Porto, une équipe de seconde division. Cela aurait pu se terminer là où il voulait et cela ne m'aurait pas importé que ce soit à Barcelone car c'est un club de gentlemen !"

Avant de se raviser !

Sans aucun doute vexée par le départ de "San Iker" après tant d'année de bons et loyaux services au Real Madrid, Maria del Carmen Fernandez Gonzalez n'a pas tardé à s'excuser auprès du FC Porto. "Je tiens à remercier le club d'avoir fait signer mon fils. Mille pardons", a-t-elle déclaré au micro de la radio espagnole Cadena Cope. De quoi rattraper – un peu – des propos que certains supporters ne manqueront pas de lui rappeler en cas de mauvaises performances de Casillas sous le maillot des Dragons.


Vidéo bonus - A quoi pourrait ressembler l'équipe du Real Madrid en 2015-2016 ?