Mercato : Messi prolonge avec le Barça, Rooney annoncé dans son club formateur, le Real et le Barça à la lutte pour une pépite de 20 ans.

Voir le site Téléfoot

RTSUYSH
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-07-05T10:00:20.227Z, mis à jour 2017-07-05T12:33:11.814Z

Dans le point Mercato du jour, nous vous proposons un petit tour d’Europe avec notamment Lionel Messi qui met fin au suspens, et Wayne Rooney en route vers une destination qu’il connaît bien !

Pour ce mercredi 5 Juillet, nous vous proposons les dernières informations du Mercato ! Après plusieurs mois d'attente, le FC Barcelone a enfin prolongé Lionel Messi. Wayne Rooney est annoncé par la presse anglaise sur le départ alors que le Real Madrid est sur le point de recruter une jeune promesse du football espagnol convoitée par le FC Barcelone !


 Messi prolonge enfin avec le FC Barcelone

Elle s’est faite attendre, mais elle est finalement là ! Lionel Messi a donc enfin prolongé avec le FC Barcelone. Alors qu’il était initialement en fin de contrat le 30 juin 2018, l’officialisation de sa prolongation a eu lieu ce mercredi. L’Argentin a donc à présent un contrat qui court jusqu’à 2021 avec les Blaugranas. Selon El Mundo Deportivo, le quintuple Ballon d’Or toucherait environ 35 millions d’euros annuels. Sa clause libératoire est estimée à 300 millions d’euros selon nos confrères espagnols. Alors qu'il s'est marié ce week-end voilà un beau cadeau pour Lionel Messi !





Rooney, retour au bercail ?

Moins utilisé à Manchester United, Wayne Rooney pourrait revenir à Everton cet été. C’est en tout cas ce qu’annonce le journal anglais The Sun. Encore lié aux Reds Devils pour deux deux ans, l’Anglais verrait d’un bon œil un retour à Everton, son club formateur où il a évolué deux saisons entre 2002 et 2004. Avec United, il a disputé 25 matches cette saison pour 5 buts et 5 passes décisives. The Sun précise qu’il pourrait être libéré de ses deux dernières années de contrat avec Manchester pour faciliter son retour dans la Mersey.



Le Real et le Barça à la lutte pour un jeune prodige espagnol

Le nom de Dani Ceballos ne vous dit peut-être rien, mais il est fort à parier que vous entendrez parler de lui ces prochaines années. A 20 ans, le milieu de terrain du Betis a réalisé un euro des moins de 21 ans remarquable, à tel point qu’il a tapé dans l’œil du Real Madrid et du FC Barcelone. Les dirigeants des deux formations le verraient comme le successeur de Modric et d’Iniesta, et insistent pour le recruter cet été. 

Pour le Barça, l’ambition serait de le recruter pour le faire jouer et préparer la succession d’Andres Iniesta. Pour le Real, deux options se présentent : il pourrait être prêté dans la foulée au Betis où il a évolué cette saison, ou bien intégrer l’effectif madrilène en cas de départ de joueurs comme James Rodriguez par exemple pour qu’il puisse bénéficier de temps de jeu. C'est d'ailleurs cette seconde option que préférerait Ceballos selon Marca. On devrait en savoir plus dans les prochains jours.