Dans l'actualité récente

Mercato : Meunier, James Rodriguez, Bacca, Ben Arfa, Areola… Ça bouge au PSG

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-06-29T11:03:18.359Z, mis à jour 2016-06-29T11:03:19.458Z

Dans le sillage de l’arrivée d’Unai Emery au Paris Saint-Germain, d’autres recrues pourraient être officialisées d’ici la fin de semaine. Nasser Al-Khelaïfi travaillerait sur les transferts de Thomas Meunier et James Rodriguez.

Après un début de mercato très calme, le PSG s’active enfin sur le marché des transferts. Laurent Blanc a quitté le club, remplacé par Unai Emery. Désormais officiellement en poste, le technicien espagnol peut plancher sur sa future équipe. L’ancien de Séville aurait une idée précise des joueurs qu’il aimerait recruter.

Thomas Meunier arrive au PSG

Désireux de trouver un remplaçant à Gregory Van Der Wiel, le Paris Saint-Germain aurait jeté son dévolu sur l’international belge du FC Bruges, Thomas Meunier. Selon L’Equipe, Nasser Al-Khelaïfi devrait payer le montant de sa clause libératoire, soit sept millions d’euros, pour le recruter. Le Belge aurait été aperçu à Paris mardi pour négocier son contrat.

Hatem Ben Arfa finalement à Paris ?

Hatem Ben Arfa va quitter Nice cet été. Le président des Aiglons l’a expliqué à Canal+ Sport. Alors qu’il était tout proche de signer au FC Séville puis à Leicester, le Français pourrait finalement s’engager au Paris Saint-Germain. Selon AS, HBA ne serait plus qu’à quelques encablures de signer au PSG. Il aurait même déjà trouvé un accord avec Nasser Al-Khelaïfi et consorts.

James Rodriguez séduit par Emery

Désormais remplaçant au Real Madrid, James Rodriguez pourrait changer d’air cet été. Le Paris Saint-Germain a régulièrement supervisé le Colombien cette saison et serait enfin décidé à le recruter. Selon El Confidencial, les dirigeants du club de la capitale seraient entrés en contact avec Jorge Mendes, son agent. Les hommes forts de la Maison Blanche consentiraient finalement à vendre James Rodriguez en échange de 65 millions d’euros.

James Rodriguez souhaiterait d’ailleurs rejoindre le PSG, deux ans après avoir quitté l’AS Monaco. Le Colombien aurait été convaincu par l’arrivée d’Unai Emery, qui pourrait l’utiliser en tant que meneur de jeu dans le 4-2-3-1 qu’il compterait utiliser.

Alphonse Areola de retour

Prêté successivement à Lens, Bastia puis Villarreal, Alphonse Areola devrait rester au PSG cet été. Selon L’Equipe, Unai Emery compterait sur le gardien de 23 ans. Sous contrat jusqu’en 2019, Areola ne récupèrerait toutefois pas la place de titulaire. Kevin Trapp garderait le poste . Quant à Salvatore Sirigu, il n’a toujours pas quitté le PSG. En fin de contrat, Nicolas Douchez pourrait poursuivre sa carrière du côté de Middlesbrough.

Carlos Bacca pisté

Auteur de 18 buts en 38 matches de Serie A cette saison, Carlos Bacca pourrait changer d’air cet été. D’après les informations de Calciomercato, Unai Emery souhaiterait recruter le Colombien pour en faire la doublure d’Edinson Cavani. Sa venue semble toutefois compliquée, car la concurrence pour le buteur est rude. Le Bayern Munich, West Ham et l’Atlético Madrid seraient sur les rangs. Selon la Cadena Ser, Bacca serait même tout proche de s’engager chez les Colchoneros.

Ça se complique pour Krychowiak

Malgré l’arrivée d’Unai Emery à la tête du PSG, Grzegorz Krychowiak ne portera peut-être pas le maillot bleu la saison prochaine. Et pour cause, Nasser Al-Khelaïfi ne serait pas disposé à payer les 50 millions d’euros de sa clause libératoire, explique L’Equipe. Le Paris Saint-Germain souhaiterait le recruter pour 25 millions d’euros.