Mercato : Michy Batshuayi pisté par Tottenham, Arsenal et Crystal Palace

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-12-10T14:29:39.646Z, mis à jour 2015-12-10T14:33:07.787Z

En quête de renforcer leur secteur offensif, Arsenal, Crystal Palace et Tottenham auraient jeté leur dévolu sur Michy Batshuayi. L’OM, qui ne dispose que d’un attaquant de pointe, ne peut pas se permettre de le vendre.

André-Pierre Gignac ayant rejoint le Mexique cet été, c’est Michy Batshuayi qui a été propulsé titulaire sur le front de l’attaque olympienne. Le Belge ne déçoit pas et présente des statistiques reluisantes : il a déjà inscrit 12 buts en 21 matches toutes compétitions confondues à Marseille. Face à ses bonnes prestations, plusieurs équipes ne restent pas indifférentes. A en croire la presse anglaise, Crystal Palace, Tottenham et Arsenal souhaiteraient le recruter.

Tottenham a supervisé Batshuayi

Désireux de recruter un attaquant afin de l’associer à Harry Kane à la pointe de l’attaque de Tottenham, Mauricio Pochettino aurait jeté son dévolu sur Michy Batshuayi. Le Daily Mail révèle que les Spurs ont supervisé le Belge lors du match contre Rennes le weekend dernier. Tottenham, qui pointe à la cinquième place de la Premier League, aimerait le recruter cet hiver.



Décimé par les blessures, Arsenal veut du renfort

Le Sun explique qu’Arsenal s’est également penché sur le dossier Michy Batshuayi. Cette saison, l’équipe est décimée par les blessures, notamment dans le secteur offensif. Alexis Sanchez et Danny Welbeck ne rejoueront pas avant 2016. Arsène Wenger souhaiterait donc renforcer son effectif avec un joueur capable d’empiler les buts.

Un record pour Crystal Palace ?

Le Sun explique également que Michy Batshuayi plaît énormément à Crystal Palace. Le club de Cabaye préparerait une offre de 20,7 millions d’euros pour s’attacher les services du buteur belge. Une somme record pour les Eagles.



Un départ impossible

Malgré ces propositions alléchantes et la réussite des buteurs belges en Premier League (Lukaku, Hazard, Benteke, etc.) Michy Batshuayi devrait terminer la saison à l’Olympique de Marseille. C’est le seul attaquant de métier dans la cité phocéenne, et le Belge a pour objectif de disputer l’Euro 2016. Changer de club cet hiver pourrait lui être fatal.

Dans Téléfoot, Michy Batshuayi expliquait que son futur était à l’OM :