Mercato : Le Milan AC lorgne sur deux Marseillais, Valbuena enfin en Russie, Ronaldinho vers New York

Voir le site Téléfoot

Mandanda Maillot
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-08-01T08:44:00.000Z, mis à jour 2014-08-01T12:58:09.000Z

Ce vendredi 1er août, on ne devrait pas s'ennuyer : à quelques jours de la reprise de la Ligue 1, les clubs s'activent et veulent boucler au plus vite leur mercato, que ce soit au niveau des arrivées que des départs. Du côté de l'OM, Mathieu Valbuena mais aussi André Ayew et Steve Mandanda sont au coeur de l'actu, de même que Ronaldinho et le portier madrilène Diego Lopez.

Une fois n'est pas coutume, certaines rumeurs de transferts se sont concrétisées lors des dernières 24 heures... Tour d'horizon des derniers mouvements de joueurs, mais aussi sur les derniers bruits de couloirs : ceux du Vélodrome résonnent beaucoup, c'est le moins que l'on puisse dire...

Valbuena joueur du Dynamo Moscou aujourd'hui ?
Selon La Provence, Mathieu Valbuena devrait s'envoler aujourd'hui vers la capitale russe afin d'y parapher un contrat de quatre ans, un contrat qui devrait rapporter un total en salaires de 10 millions d'euros au milieu international français sur les trois prochaines saisons. La somme de 7M€ est elle évoquée entre les deux équipes. Mais attention, nous ne sommes pas à l'abri d'un dernier revirement de situation...

Le Milan AC sur deux Marseillais ?
On reste du côté de Marseille, et on continue sur les départs : deux joueurs semblent suivis par le Milan AC, deux joueurs importants de l'effectif phocéen puisqu'il s'agit de André Ayew et Steve Mandanda. Le premier, qui vient de voir son frère rejoindre Lorient, pourrait l'imiter en s'envolant pour l'Italie pour la somme de 6M€. Un montant qui peut paraître bas, mais il est à noter qu'il ne reste plus qu'un an de contrat à Andre Ayew...

André Ayew : partira, partira pas ? http://t.co/xPC8gUld9e #myOM

— Le Phocéen (@lephoceen) 1 Août 2014


Pour Steve Mandanda, sa volonté de trouver un nouveau challenge à l'étranger n'est un secret pour personne. Problème : aucune offre concrète n'a été reçue par Vincent Labrune. Elle pourrait néanmoins arriver très vite selon Le Parisien, avec le souhait de l'AC Milan de s'adjoindre les services du gardien n°2 des Bleus, sous contrat avec l'OM jusqu'en 2016.

Ronaldinho vers New York
Alors que la rumeur d'un retour au PSG a grondé, il semblerait finalement que Ronaldinho, libre depuis son départ de l'Atlético Mineiro, soit plus enclin à rejoindre la MLS. Aux Etats-Unis, l'équipe du New York Red Bull lui ferait du pied, une drague ouverte qui ne laisserait pas insensible le joueur brésilien. Dans la Grosse Pomme, il y retrouverait Thierry Henry, avec qui il a déjà joué au FC Barcelone lors de la saison 2007/2008.

Real Madrid : Diego Lopez poussé vers la sortie
Quelle idée aussi d'avoir trois gardiens de niveau international... Le Real Madrid a mis du temps mais a finalement tranché : entre le légendaire Iker Casillas, la recrue Keylor Navas et très sobre Diego Lopez, c'est ce dernier qui serait poussé vers la sortie. Monaco serait sur les rangs.

C'est aussi dans l'air...
- Antoine Griezmann est officiellement un joueur de l'Atlético Madrid, et sa présentation aux supporters colchoneros a été plus que réussie, avec un selfie qui restera dans les annales !

Magnifique moment avec mon nouveau public ! Petite selfie pour vous ma #TeamGrizi ! pic.twitter.com/qIEN776LQZ

— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) 31 Juillet 2014
- Brandao est un joueur du SC Bastia, c'est officiel ! Le grand attaquant brésilo-français (...) a signé pour deux ans et pourrait former en Corse un duo d'attaque complémentaire avec l'ancien Monégasque Juan Pablo Pino.

- Ochoa se rapproche de Malaga : l'ex-portier mexicain de l'AC Ajaccio semble prêt à rejoindre l'Espagne et le club de Malaga. Pour rappel, la rumeur qui l'envoyait à l'Atlético Madrid pour remplacer Thibaut Courtois s'est finalement révélée fausse avec l'arrivée du jeune Jan Oblak en provenance du Benfica.
- Di Maria au PSG, on en est où ? D'après une source proche du dossier, l'Argentin voudrait être fixé sur son sort avant son retour de vacances programmé le 5 août... Nous devrions donc en savoir avant la reprise de la Ligue 1 le vendredi 8 août.