Mercato : Les milieux de terrain français jouent aux chaises musicales

Voir le site Téléfoot

Euro 2016 : Sissoko ou Matuidi ? Le dilemme cornélien de Deschamps
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-08-06T09:43:46.752Z, mis à jour 2016-08-06T12:35:55.240Z

Alors que les grands championnats européens vont reprendre d’ici quelques semaines, les grosses écuries tentent de peaufiner leurs formations. Le PSG, le Real et les clubs anglais font parler d’eux !

Le PSG et le Real sur Joao Mario

Les joueurs qui ont brillé lors de l’Euro attirent logiquement des convoitises. C’est le cas du Portugais champion d’Europe Joao Mario. Le jeune milieu de terrain (23 ans) du Sporting est suivi par le PSG qui songerait sérieusement à lui en cas de départ de Matuidi. Le Real Madrid qui cherche une doublure à Casemiro tenterait également de le recruter. Mais le président du Sporting Portugal souhiate à tout prix le conserver et a déjà refusé des offres de Liverpool et du Milan AC qui tournaient autour de 35 millions d’Euros.


RTX2J46U


Un jeu de chaise musical entre Pogba, Matuidi et Sissoko ?

Les trois milieux de terrain français pourraient être au cœur des actualités transferts ces prochains jours. En cas de signature de Pogba à Manchester United, la Juventus penserait à Blaise Matuidi pour le remplacer. Les transactions seraient en bonne voie, si bien que pour combler son absence au sein de l’effectif parisien, Unai Emery songerait à Moussa Sissoko pour intégrer le groupe des Champions de France. Cependant, le joueur de Newcastle souhaiterait poursuivre sa carrière en Premier League.


Le Real et le Barça pensent à vendre

Selon AS, le Real Madrid ne fermerait pas la porte à un transfert d’Isco en cas d’offre satisfaisante. De nombreux très bons joueurs composent le milieu de terrain madrilène et les temps de jeu de certains risquent d’être réduits pour certains. Dans cette optique le jeune norvégien Martin Odegaard pourrait aussi être prêté en Allemagne ou à Liverpool selon le Dailymail. Le défenseur belge du FC Barcelone Thomas Vermaelen serait lui proche de rejoindre l’AS Roma selon la Gazzetta.


error


Leicester tente de conserver ses stars

Suite au départ de N’Golo Kanté, l’objectif des Champions d’Angleterre était de garder une bonne majorité de son effectif. Le gardien Schmeichel serait sur le point de signer un nouveau contrat de cinq ans selon ESPN, et le propriétaire du club, le Thaïlandais Vichai Srivaddhanaprabha ferait tout pour garder sa star Riyad Mahrez. Un salaire mensuel de 500 000 euros l’attendrait s’il se décidait à rester. Il a d'ailleurs déclaré sur son compte Instagram que le joueur n'était pas à vendre (« Not for sale »)


VS: You Not for sale!! 😏 Mahrez: Ok boss😅 @riyadmahrez26.7 @lcfc @lcfcth @kingpower #fearless

Une photo publiée par Vichai Srivaddhanaprabha (@vs_kingpower) le

Les jeunes français attirent les grosses équipes européennes

Carlo Ancelotti n’a pas oublié la Ligue 1. L’ancien entraîneur du PSG, aujourd’hui sur le banc du Bayern aurait été séduit par le profil de Amine Harit, joueur du FC Nantes. Les bavarois seraient sur le point de faire une offre de 8 millions d’Euros pour le champion d’Europe des moins de 19 ans. Le Real tente aussi de séduire un autre pensionnaire de Ligue 1 et également vainqueur de l’Euro des moins de 19 ans avec la France. Le Toulousain Issa Diop est considéré par certains observateurs espagnols comme le nouveau Varane et Zidane tenterait de l’enrôler au sein des Merengue. Manchester City et la Juventus seraient aussi sur les rangs.