Mercato : Mina vers le FC Barcelone, un regret pour Payet, Caceres signe à Southampton

Voir le site Téléfoot

RTX2WJIK
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2017-02-17T10:38:44.276Z, mis à jour 2017-02-17T10:41:36.891Z

Le FC Barcelone tout proche de recruter Yerry Mina, West Ham exprime des regrets pour Dimitri Payet, Martin Caceres s’engage finalement à Southampton… Découvrez toutes les rumeurs et informations mercato de ce vendredi 17 février.

Désireux de s’assurer un futur radieux, le FC Barcelone aurait finalisé le recrutement de Yerry Mina. De son côté, West Ham n’a pas bien digéré le départ de Dimitri Payet tandis que Martin Caceres a enfin trouvé un point de chute.

Mina tout proche du Barça

Depuis plusieurs mois, la rumeur Yerry Mina à Barcelone prend de l’ampleur. Selon des informations de Mundo Deportivo, le défenseur central de Palmeiras rejoindra l’équipe catalane en janvier 2018. Le géant d’1,95 mètre aurait déjà signé un pré-accord avec les Blaugrana et s’engagerait pour cinq saisons contre neuf millions d’euros. En attendant, l’international colombien tentera de remporter la Copa Libertadores avec son équipe brésilienne.

Baromètre Téléfoot : 95% de chances de voir Mina à Barcelone
Le dossier semble bien avancer depuis quelques mois. Yerry Mina devrait bien être un joueur du FC Barcelone dans les prochains mois.

Caceres s’engage finalement à Southampton

Un temps courtisé par l’AC Milan et le FC Barcelone, Martin Caceres a finalement préféré s’engager à Southampton. Libre de tout contrat après son départ de la Juventus l’été dernier, l’Uruguayen rejoint l’Angleterre pour les six prochains mois.

Un regret pour Payet

Au terme d’un feuilleton qui aura duré tout le mercato hivernal, Dimitri Payet a finalement regagné l’Olympique de Marseille contre 30 millions d’euros. Une somme pas assez élevée pour David Gold, copropriétaire de West Ham : « Mon seul regret, c'est que je pense qu'il valait davantage que le prix auquel il a été vendu. Je pense que dans un marché ouvert, on aurait pu aller chercher entre 30 et 35 millions de livres (35-41 millions d'euros). Mais il ne voulait rejoindre que Marseille. Le fait qu'un seul club fasse monter les enchères a fait baisser son prix. Ça a été 25 millions (de livres) au lieu de 35, peut-être. »