Mercato : Mino Raiola fait le point sur les dossiers Ibrahimovic et Pogba

Voir le site Téléfoot

Paul Pogba et Zlatan Ibrahimovic   Juventus Turin et PSG
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-03-31T14:44:49.681Z, mis à jour 2016-03-31T15:01:32.079Z

Paul Pogba et Zlatan Ibrahimovic vont agiter le mercato cet été. C’est en substance ce qu’a déclaré leur agent, Mino Raiola, dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport.

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain à l’issue de la saison, Zlatan Ibrahimovic devrait changer d’air. Quant à Paul Pogba, il est lié à la Juventus Turin jusqu’en 2019 mais pourrait bien agiter le marché des transferts cet été.

Ibrahimovic, entre le PSG, l’Italie et l’Angleterre

Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, Mino Raiola a fait un point sur ses protégés. Alors que Zlatan Ibrahimovic expliquait qu’il pourrait prendre sa retraite à l’issue de la saison, l’agent a balayé cette possibilité d’un revers de main : « Zlatan est comme Brad Pitt quand il joue dans Benjamin Button, c’est un homme qui rajeunit de jour en jour. Avec le physique et le mental qu’il a, je lui ai dit qu’il pouvait jouer encore cinq ans de plus


Si le contrat qui lie le Suédois au PSG expire en juin prochain, Zlatan Ibrahimovic pourrait continuer son aventure dans la capitale française : « Ils font tout ce qu’ils peuvent pour le prolonger. Paris reste une option. » En dehors de Paris, une multitude de clubs lorgnent sur l’attaquant : « En dehors de Manchester City qui sera entraîné par Pep Guardiola, tous les clubs de Premier League ont ouvert la porte.»



En Italie aussi les portes lui sont grandes ouvertes : « Chaque équipe a fait une offre, même Naples mais ils ne sont bons qu'à faire des films. [… ] L’Inter ? Ils ont aussi fait une proposition mais ce que veut le président Erick Thohir n’est pas clair. […] L’AC Milan ?  Ils ont besoin de trois ou quatre ventes pour être compétitifs. »

La semaine dernière, la presse italienne révélait une offre de 75 millions d’euros d’un club chinois pour attirer Zlatan Ibrahimovic. Mino Raiola est revenu dessus : « Je ne dirai pas le montant mais il est très élevé. Il a des propositions de tous les continents mais il est trop tôt pour boucler ce dossier. » 


Pogba parti pour rester ?

L’avenir de Paul Pogba est tout aussi flou que celui de Zlatan Ibrahimovic. Mino Raiola détaille : « Ces dernières années, Paul m’a étonné dans le bon sens. Sa force est sa sérénité, grâce à laquelle il est passé outre les critiques du début de saison. La Juventus compte encaisser 100 millions d'euros sur une éventuelle vente. Nous sommes sur la même longueur d'ondes. Et si nous ne trouvons pas le challenge sportif adéquat, il peut très bien rester à la Juventus. En fait, nous sommes prêts à prolonger son contrat ici.»



Paul Pogba peut-il signer au PSG ? Mino Raiola est dubitatif : « A Paris, le temps a changé. Je ne sais pas si les dirigeants sont prêts à dépenser 90 millions d’euros : le prix du petrol a baissé et l’émir doit faire les comptes. »