Dans l'actualité récente

Mercato - Monaco : El-Shaarawy vers la sortie

Voir le site Téléfoot

AS Monaco Stephan El Shaarawy
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-12-31T14:29:55.266Z, mis à jour 2015-12-31T14:29:56.623Z

L’AS Monaco va se débarrasser de Stephan El-Shaarawy durant le mercato hivernal. L’Italien, qui n’a pas marqué en Ligue 1, devrait être une nouvelle fois prêté par l’AC Milan.

Stephan El-Shaarawy ne sera pas conservé par l’AS Monaco durant le mercato hivernal. Prêté par l’AC Milan, l’attaquant italien devrait revenir en Italie, encore une fois sous la forme d’un prêt.

Monaco-PSG, le choc !

Décevant sur le Rocher

Capable de prouesses certaines, Stephan El-Shaarawy est un jeu footballeur plein de promesses. Mais sa carrière est minée par les blessures. Prêté par l’AC Milan, il croyait se relancer à l’AS Monaco mais n’a marqué aucun but en championnat en quinze rencontres. En ajoutant les tours préliminaires de la Ligue des Champions et la Ligue Europa, le Pharaon pointe à trois petites réalisations. C’est peu et les dirigeants monégasques ne vont donc pas le conserver.

A un match près…

Et cela tombe bien car Monaco l’a joué fine concernant le cas El-Shaarawy. Le club du Rocher aurait été obligé de lever l’option d’achat, si l’attaquant avait disputé 25 matches sous ses couleurs. Il n’en a joué que 24 et et son compteur s’arrêtera-là. Selon la Gazzetta dello Sport, l’AC Milan est au courant de son retour et on parle d’un nouveau prêt, cette fois-ci avec une option d’achat automatique fixée à 14 millions d’euros au bout d’un seul match joué. L’international italien est attendu dans un autre club de Serie A.

Monaco devra trouver un remplaçant

La conséquence du départ de Stephan El-Shaarawy est claire : l’AS Monaco va devoir trouver un remplaçant. Radamel Falcao, actuellement en prêt à Chelsea et en manque de temps de jeu, pourrait être l’homme de la situation. Mais le Colombien souhaite toujours percer en Premier League.