Mercato : Morata plaît beaucoup au Milan AC

Voir le site Téléfoot

Alvaro Morata - Real Madrid
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2017-05-24T12:54:52.146Z, mis à jour 2017-05-24T12:56:33.307Z

Selon Marca, le Milan AC souhaite faire de l’attaquant du Real Madrid la tête de gondole de son nouveau projet, soutenu par le propriétaire chinois Li Yonghong.

En manque de temps de jeu dans son club formateur, Alvaro Morata pourrait retrouver la Serie A italienne un an après l'avoir quittée.

Une saison frustrante

Une saison et puis s'en va. Revenu au Real Madrid par la grande porte suite à son passage à la Juventus Turin, Alvaro Morata a passé la saison dans l'ombre de Karim Benzema (45 matches tout de même pour 22 buts et 6 passes décisives). Une donnée qui n'a pas de grandes chances d'évoluer la saison prochaine tant, dans l'esprit de Zinédine Zidane, l'attaquant tricolore reste le titulaire à la pointe de l'attaque.

Milan et Morata, des intérêts communs

Il est désormais quasiment acquis que Morata ne fera pas de vieux os dans ces conditions avec une concurrence qu'il accepte sans réellement la trouver juste. Si son nom a résonné un temps du côté de la Vieille Dame, c'est finalement l'AC Milan, selon Marca, qui tiendrait la corde. Il faut dire qu'il y a un intérêt commun entre les deux parties : l’AC Milan cherche un attaquant capable de lui permettre d’exister à nouveau en Serie A la saison prochaine ainsi que sur la scène européenne. L'ancien attaquant de la Juve ambitionne, lui, de briller en première ligne dans l'optique de la Coupe du monde 2018 en Russie.

Un transfert à 60 millions ?

Pour faire du rêve Morata une réalité, le club milanais rossoneri va devoir casser sa tirelire ce que l'arrivée de son nouveau propriétaire chinois Li Yonghong  lui permet de faire. Cela devrait tourner autour des 60 millions pour un attaquant prolifique et qui a déjà fait ses preuves dans le championnat italien.

Téléfoot, l’After - Le Buzz : Morata fait sa demande en mariage :