Mercato : Morata, Bellerin, Theo, Arda Turan, Jovetic : le bulletin transferts de lundi

Alvaro Morata vers Chelsea, le Barça va repasser à l'offensive pour Hector Bellerin, Theo Hernandez proche du Real Madrid, Arsenal ne lâche pas Arda Turan, Stevan Jovetic ne retournera pas à Séville : voici le bulletin transferts de lundi

Morata préfererait Chelsea à United

Au coeur de toutes les attentions en Europe, Alvaro Morata aurait finalement une préférence pour un transfert du côté de Chelsea.


Barcelone : Rafinha pourrait entrer dans l'opération Bellerin

Toujours dans l'air du temps, le transfert d'Hector Bellerin au FC Barcelone continue de faire la une des gazettes en Catalogne.

La dernière rumeur concernant l'international espagnol vient du quotidien Marca. Le périodique explique que le FC Barcelone pourrait inclure Rafinha Alcantara dans un éventuel deal avec Arsenal.

Le but serait évidemment de faire baisser le prix du défenseur, très onéreux pour le club catalan qui compte ses sous pour ce mercato estival. Le Barça a estimé le prix de Rafinha à 30 millions d'euros.


Arsenal songerait toujours à Arda

Selon le média turc AMK, Arsenal serait toujours sur les rangs pour signer Arda Turan, actuellement en échec depuis une saison et demi du côté du FC Barcelone.

AMK précise que le club londonien devrait proposer une offre de 30 millions d'euros (environ 26,3 millions de livres) pour le milieu de terrain, qui ne devrait plus faire partie du projet du FC Barcelone la saison prochaine.

Arsenal devrait avoir de la concurrence sur ce dossier : celle de l'Inter Milan qui s'est récemmentréuniavec l'entourage du joueur (son agent Ahmet Bulut)pour évoquer un transfert.

Séville renonce à Jovetic

Prêté pour six mois au FC Séville au mois de janvier dernier, Stevan Jovetic ne va pas rester en Andalousie la saison prochaine.

Le FC Séville, qui a proposé 10 millions d'euros pour acheter définitivement le joueur (l'Inter Milan avait assorti le prêt à une option d'achat de 13 millions d'euros), offre refusée par le club milanais par la voix de Walter Sabatini son directeur sportif,n'a pas les moyens de le conserver. ABC Sevilla" data-_target="_blank">C'est le nouveau directeur sportif du club sévillan, Óscar Arias, qui en a fait l'annonce à ABC Sevilla.

"Le joueur a un salaire très élevé et son club (l’Inter Milan) demande un prix de transfert très important. Le club n’est ni en capacité, ni disposé à réaliser un effort aussi important", a expliqué Arias au site Internet du média local."On est arrivé au maximum de nos possibilités pour essayer de le garder. Si cela n’est pas possible, et bien ce n’est pas possible. Je souhaite à Stevan le meilleur pour la suite de sa carrière. De notre côté, on va chercher une autre solution."


Bonus Téléfoot - OL, OM : les dernières infos mercato


Vidéos associées

News associées