Dans l'actualité récente

Mercato : Morata vers Arsenal, Diarra évoque son départ de l’OM, Evra prolonge

Voir le site Téléfoot

Alvaro Morata   Juventus Turin
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-24T08:56:21.056Z, mis à jour 2016-05-24T08:56:23.075Z

Courtisé par les plus grands clubs européens, Alvaro Morata devrait bien quitter la Juventus Turin cet été. Lassana Diarra pourrait également changer d’air.

Après Zlatan Ibrahimovic, Radja Nainggolan, Ilkay Gündogan et Mario Götze lundi, Alvaro Morata, Lassana Diarra et Patrice Evra sont au cœur de notre rubrique mercato ce mardi.

Alvaro Morata, direction Arsenal ?

Sous contrat à la Juventus Turinn 2020, Alvaro Morata peut être rapatrié au Real Madrid cet été contre 30 millions d’euros, en vertu d’une clause insérée dans son contrat. A en croire la presse espagnole, les Merengue souhaiteraient faire revenir l’Espagnol pour le revendre dans la foulée. Tancredi Palmieri, un journaliste généralement bien informé sur le marché des transferts, révèle qu’Arsenal aurait fait une offre de 50 millions d’euros pour l’attaquant.



De son côté, Massimiliano Allegri espère le retenir encore une saison. L’entraîneur de la Vieille Dame s’est confié à la Rai : « Morata ? C’est un jeune garçon. Il a besoin de progresser. Il a besoin de rester encore quelques années à la Juventus. » Comme le révélait Téléfoot, le PSG est également intéressé par Alvaro Morata.

Lassana Diarra vers le départ

Malgré un contrat qui court jusqu’en 2019 à l’Olympique de Marseille, Lassana Diarra peut quitter le club à tout moment gratuitement en vertu d’une clause insérée dans son contrat. Pourtant, selon les dernières nouvelles, Vincent Labrune et consorts aimeraient récupérer 15 millions d’euros sur la vente de leur milieu de terrain. Dans un entretien accordé à L’Equipe 21, Lassana Diarra évoque son futur et tacle ses dirigeants : « C’était le deal qu’on avait conclu avec Vincent Labrune à l’époque. Sans ce deal, je ne serais pas venu. […] Je suis libre, affirme l’international français, qui est attendu ce mardi à Clairefontaine pour préparer l’Euro 2016. Je ne veux pas rentrer dans une guerre avec Marseille… et je pense qu’on ne va pas en arriver là. J’espère qu’ils vont tenir leur parole. »

Lassana Diarra devrait vraisemblablement quitter la cité phocéenne cet été : « Je pense que c’était mon dernier match sous le maillot marseillais. Après, on ne sait jamais ce qui peut se passer, mais il y a de grandes chances que je quitte l’Olympique de Marseille. »

Evra prolonge à la Juventus

Comme Téléfoot vous le révélait le mois dernier, Patrice Evra va bien prolonger son contrat à la Juventus Turin. Le Français a confié à la Gazzetta dello Sport qu’il allait rempiler pour deux saisons avec la Vieille Dame.