Mercato : Motta et Ibrahimovic restent à Paris, De Bruyne vers Manchester City, Salah à l’AS Roma

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-08-07T08:02:14.022Z, mis à jour 2015-08-07T08:13:43.688Z

Après la signature d’Angel Di Maria au PSG, le mercato reprend son cours. Les gros clubs européens passent à l’offensive.

Jeudi, le Paris-Saint Germain a enfin officialisé le transfert d’Angel Di Maria. Au milieu de cette information, Rafael Benitez a rassuré son monde en affirmant qu’il n’y aurait plus de départ au Real Madrid. Ce vendredi, officialisations, rumeurs et démentis sont au programme.

Thiago Motta et Zlatan Ibrahimovic restent au PSG

En marge de la conférence de presse de la présentation d’Angel Di Maria au PSG, Nasser Al-Khelaïfi a répondu aux questions sur le mercato parisien. Respectivement évoqués à l’Atlético Madrid et à l’AC Milan, Thiago Motta et Zlatan Ibrahimovic ne bougeront pas : « Thiago Motta a un an de contrat avec nous et il va rester. Merci. C'est facile, non ? […] Zlatan aussi a un contrat d'un an et il va rester avec nous. Je vais toujours répondre la même chose, c'est mieux si vous ne posez pas la question. »

Le Paris-Saint Germain pourrait toutefois vendre Jean-Christophe Bahebeck. RMC explique que Saint-Etienne serait entré en contact avec le club francilien pour recruter le Français.

Une offre folle pour Kevin De Bruyne ?

Depuis le début du mercato, Kevin De Bruyne est au cœur des plus folles rumeurs. Le joueur de Wolfsbourg a tenu à faire un point sur sa situation à Sport 1 : « Je ne suis pas du genre à promettre aux gens que je vais rester. Vous ne devez jamais donner de position définitive. Je suis sûr que tout le monde sait comment je fonctionne. J'essaye juste d'être loyal et de dire la vérité. » Le Belge pourrait alors rejoindre Manchester City. D’après The Guardian, le club anglais serait prêt à proposer 65 millions d’euros à Wolfsbourg pour recruter le milieu de terrain.

Un départ à l’OM

Après avoir vendu plusieurs cadres de son effectif, l’Olympique de Marseille a enregistré un autre départ jeudi. Son préparateur physique, Jan van Winckel a quitté le club, un an seulement après son arrivée. « Le club respecte le choix de Jan de donner une nouvelle orientation à sa carrière », a expliqué Marseille dans un communiqué.

Mohamed Salah à l’AS Roma

Prêté par Chelsea à la Fiorentina en janvier dernier, Mohamed Salah ne reverra pas l’angleterre. L’Egyptien a été prêté avec option d’achat à l’AS Roma. A tout moment dans la saison, le club entraîné par Rudi Garcia peut acheter le joueur définitivement.



Mascherano reste au FC Barcelone

Malgré l’intérêt de la Juventus Turin, Javier Mascherano ne quittera pas le FC Barcelone cet été. L’Argentin, sous contrant jusqu’en 2018, l’a lui-même déclaré : « Mon engagement envers le club est clair. Il l'a toujours été et je resterai ici jusqu'au bout. »

Lacazette prolonge à l’OL, M’Vila s’envole à Sunderland

En plein déboires avec le Dynamo Moscou, Yann M’Vila a décidé de quitter la Russie. Le Français a été prêté pour une saison à Sunderland, par le Rubin Kazan.



L’Equipe l’avait annoncé jeudi, et en remet une couche ce vendredi. Cela ne fait plus aucun doute, Alexandre Lacazette va prolonger son contrat à l’Olympique Lyonnais. Il sera désormais lié avec les Gones jusqu’en 2019, et touchera 4,5 millions d’euros brut par an.