Dans l'actualité récente

Mercato : Mourinho et Guardiola en guerre pour recruter Aubameyang

Voir le site Téléfoot

Aubameyang du Borussia Dortmund dans Téléfoot
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-06-08T06:58:43.987Z, mis à jour 2016-06-08T07:04:07.973Z

Les deux entraîneurs de Manchester United et Manchester City veulent enrôler la star du Borussia Dortmund pour la saison prochaine. Une bataille à plus de 80 millions d'euros.

A peine arrivés, ils s'affrontent. José Mourinho et Josep Guardiola préparent activement la saison 2016/2017 des deux équipes de Manchester et sont d'ores et déjà rivaux sur le terrain des transferts. Au centre de la bataille, celui qui a été élu joueur de l'année en Bundesliga : Pierre-Emerick Aubameyang.

City ou United ?

D'après le Daily Star, qui cite une source "proche de l'attaquant", les deux clubs de Manchester auraient avancé leur pion en vue de recruter l'ancien attaquant de l'AS St-Etienne. Le tabloïd parle d'une indemnité de transfert avoisinant les 83 millions d'euros.

Pourtant, il apparaît que ni José Mourinho ni Josep Guardiola n'ont véritablement besoin de l'attaquant. Manchester United, non qualifiée pour la Ligue des Champions, a déjà Anthony Martial et Marcus Rashford dans ses rangs. L'arrivée probable de Zlatan Ibrahimovic pourrait enterrer toute idée d'un nouveau recrutement à ce poste. Du côté de Manchester City, même si l'équipe est qualifiée pour la Champions League, le profil d'Aubameyang ne correspond pas véritablement à ce que recherche d'habitude l'ancien coach du Barça et du Bayern. La stratégie de possession du ballon de l'entraîneur espagnole s'accorde visiblement peu avec les qualités de vitesse et de percussion du joueur.

Un départ, vraiment ?

Présent lors de son passage à l’événement Nike Palais of Speed au Palais de Tokyo à Paris, l’international gabonais avait fait le point sur sa saison au micro de Foot Mercato : "Ca a été une belle année malgré les déceptions. Il nous manque un ou deux joueurs majeurs pour franchir un cap. Il nous manquait de l'expérience cette année avec ce nouveau coach et une nouvelle philosophie. Il faudra que Dortmund fasse un bon recrutement pour qu'on puisse être à la hauteur du Bayern Munich et de la Ligue des Champions".

Auteur de 39 buts toutes compétitions confondus avec le Borussia Dortmund, Aubameyang se serait entretenu avec les dirigeants de son club pour évoquer l'avenir de l'équipe. Dortmund va voir partir Mats Hummels au Bayern Munich et Ilkay Gündogan à Manchester City : l'avant-centre s'inquiéterait du visage qu'aura son club pour la saison prochaine. Une raison suffisante pour partir ?