Dans l'actualité récente

Mercato - Mourinho se sert-il du PSG pour mettre la pression sur MU ?

Voir le site Téléfoot

José Mourinho, le Special One
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-05-18T14:57:28.068Z, mis à jour 2016-05-18T15:04:53.594Z

Selon le Daily Mail, José Mourinho discute avec les dirigeants du PSG. Mais ce serait surtout pour mettre la pression sur les dirigeants de Manchester United.

Quel club entraînera José Mourinho la saison prochaine ? A priori ce sera Manchester United. Mais comme le club mancunien n'a pas encore officialisé sa décision, le Special One a repris contact avec le PSG. Mais est-il vraiment intéressé par le PSG ?

Mourinho veut être rapidement fixé sur son sort

José Mourinho est sans club depuis son licenciement de Chelsea le 17 décembre 2015. Et depuis cette date, Mourinho est le favori pour succéder à Louis van Gaal, le coach de Manchester United.

Il faut dire que Van Gaal n'a pas fait briller MU cette saison : les Red Devils ont terminé le championnat à la cinquième place et ne joueront pas la Ligue des Champions la saison prochaine. Mais les dirigeants de MU n'ont toujours pas pris leur décision. Van Gaal est sous contrat jusqu'en 2017 et MU doit encore jouer la finale de la FA Cup le 21 mai contre Crystal Palace. Selon le Daily Mail, Mourinho est lassé d'attendre et aurait exigé d'être nommé entraîneur de MU le plus rapidement possible, sous peine d'aller voir ailleurs.

Mourinho discute avec le PSG

Le tabloïd britannique affirme même que le "Special One" est en contact avec le PSG. Le club parisien doit apporter un nouveau souffle à son projet avec le départ de Zlatan Ibrahimovic à l'issue de la saison et le coach portugais présente l'avantage de parler français et d'avoir déjà gagné la Ligue des Champions avec le FC Porto et l'Inter Milan.

Le hic, c'est qu'en février dernier, Laurent Blanc a prolongé son contrat avec le PSG jusqu'en juin 2018. Car même si Laurent Blanc a pour le moment échoué en Ligue des Champions, il est en passe de réalisé un quadruplé sur la scène nationale pour la deuxième année de suite.

Et le Daily Mail, qui n'est pas dupe, estime que José Mourinho se sert surtout du PSG pour mettre la pression sur Manchester United afin de faire accélérer les choses et ce, quel que soit le résultat de Manchester United en finale de la FA Cup.

[L'ÉQUIPE TYPE DES JOUEURS ENTRAINÉS PAR JOSÉ MOURINHO]