Mercato : Mourinho veut recruter Griezmann à Manchester United

Voir le site Téléfoot

Antoine Griezmann   Atlético Madrid
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-09-02T09:38:36.701Z, mis à jour 2016-09-02T09:46:48.307Z

Alors que le mercato vient de fermer ses portes, José Mourinho se projetterait déjà sur la prochaine fenêtre de marché des transferts. L’entraîneur de Manchester United souhaiterait recruter Antoine Griezmann.

Manchester United s’est considérablement renforcé cet été. José Mourinho a recruté Zlatan Ibrahimovic, Paul Pogba, Henrikh Mkhitaryan et Eric Bailly. Alors qu’il dispose déjà d’un effectif compétitif, le Special One songerait déjà à l’améliorer. Selon le Bleacher Report, il voudrait Antoine Griezmann.

Manchester United sur Antoine Griezmann

Le Bleacher Report lâche une bombe ce vendredi matin. José Mourinho penserait déjà aux prochains mercato et songerait à Antoine Griezmann pour remplacer Wayne Rooney à plus ou moins long terme. A la fin de son contrat, en 2019, Wayne Rooney aura 33 ans et ne sera sûrement plus à même de briller sur les pelouses de Premier League pendant 90 minutes. La polyvalence de Griezmann, qui peut jouer en pointe, sur un côté ou derrière l’attaquant, plairait particulièrement au Portugais.

Le transfert est-il possible ?

Antoine Griezmann a rejoint l’Atlético Madrid en 2014 et son choix s’est avéré payant. Le Français a notamment été nommé dans l’équipe type de la Liga en 2015 et 2016 et reste sur 22 buts inscrits dans le championnat espagnol ces deux dernières saisons. Le voir quitter les Colchoneros à court terme semble donc impossible. En revanche, à la fin de son contrat, en 2021, pourquoi pas. Le Français avait récemment évoqué la possibilité de rejoindre la Premier League : « Pourquoi pas ? Si je ne suis plus sous contrat avec l'Atletico Madrid, je me poserai la question. » Si José Mourinho ne souhaite pas attendre la fin de contrat du Français, Manchester United devra s'acquitter du montant de la clause libératoire de Griezmann : 100 millions d'euros.