Dans l'actualité récente

Mercato : du mouvement à Monaco, Griezmann attire tout le monde et Lukaku vers le PSG

Voir le site Téléfoot

Antoine Griezmann - Atlético Madrid
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-01-10T09:15:40.837Z, mis à jour 2016-01-10T09:15:41.901Z

Un point sur les attaquants de Monaco, Griezmann qui attire tout le monde, Lukaku qui veut aller au PSG... Voici un point sur le mercato.

Il ne s’est pas passé grand-chose samedi et le mercato est assez calme. Mais Monaco a quand même fait signer un attaquant.

Du mouvement à Monaco

Vice-président, Vadim Vasilyev a abordé le mercato hivernal au sortir du match nul face au Gazélec Ajaccio (2-2). Il a d’abord confirmé l’arrivée attendue de Vagner Love et le départ Stephan El Shaarawy, « On attend l'arrivée de Vagner Love cette semaine. J'espère qu'on pourra officialiser son arrivée bientôt. C'est un transfert, avec un contrat de 18 mois. » Enfin, Radamel Falcao, blessé de six à huit semaines, ne reviendra pas en Ligue 1 dans les semaines à venir, « Dans ces conditions, on a pris la décision qu'il ne reviendrait pas. »

Griezmann, feuilleton du prochain mercato ?

Antoine Griezmann n’en finit plus de progresser sous les couleurs de l’Atlético Madrid et, forcément, cela attire. Sa cote actuelle est la plus grande parmi les joueurs français et, selon le site espagnol OK Diaro, six grosses écuries seraient prêts à signer un chèque de 80 millions d’euros pour l’arracher aux Colchoneros. Il y a trois clubs de Premier League (Manchester City, Manchester United et Chelsea), le Real Madrid, le Bayern Munich et le PSG. Griezmann sera-t-il le prochain feuilleton de l’été ?

Griezmann : "Je commence à comprendre le style de jeu de Benzema"

Lukaku au PSG la saison prochaine ?

Avec ses quinze réalisations, Romelu Lukaku est actuellement le meilleur buteur du championnat anglais. L’attaquant belge fait les beaux jours d’Everton et il ne devrait logiquement pas rester la saison prochaine. Selon le Sun, il aurait fait du PSG sa priorité numéro 1 et ne serait pas contre une signature au Real Madrid non plus. En revanche, son avenir semble s’écrire loin de la Premier League, malgré une offre de 66 millions d’euros de la part de Manchester United.

Götze à Liverpool, mais cet été ?

Pisté par Liverpool, Mario Götze a affirmé dans les colonnes de Sport Bild qu’il ne quittera pas le Bayern Munich cette saison. Toutefois, il n’exclut pas de rejoindre Jürgen Klopp cet été, « Je peux exclure l'idée d'un départ du Bayern Munich cet hiver. J'ai un contrat jusqu'en 2017 et j'en suis content. Tout est ouvert, on verra à la fin de la saison. Il faudra voir ce que le nouvel entraîneur compte faire. Nous verrons cet été. Je connais bien Jürgen Klopp, c'est un excellent entraîneur. » Le champion du monde 2014 évoluait sous les ordres du coach des Reds quand il était à Dortmund. Affaire à suivre.

Maxwell finalement prolongé ?

Maxwell est plus proche de la retraite qu’autre chose. Mais, on l’a encore vu vendredi lors de la victoire du PSG face à Bastia, le latéral gauche a encore de beaux restes. Si bien qu’il pourrait bel et bien prolonger son bail, qui court jusque juin, avec le club de la capitale. Le journal L’Equipe rapporte qu’il aurait confié à ses proches se sentir prêt à jouer une saison supplémentaire. Les dirigeants parisiens, eux, n’hésiteront pas à lui proposer un poste dans l’organigramme une fois qu’il aura raccrocher les crampons.