Mercato : Moyes avoue avoir essayé de recruter Cristiano Ronaldo à Manchester United

mercato-moyes-avoue-essaye-de-recruter-cristiano-ronaldo-a-manchester-united-8049029
De passage sur le banc de Manchester United lors de la saison 2013-2014, David Moyes a tenté de recruter Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Cesc Fabregas, sans toutefois y parvenir.
Joueur de Manchester United de 2003 à 2009, Cristiano Ronaldo aurait pu y retourner la saison dernière. David Moyes, ancien entraîneur des Red Devils, a en tout cas essayé de le faire revenir, sans grande réussite.

« Essayer de signer Cristiano Ronaldo, Bale et Fabregas »
La saison passée, David Moyes a succédé à la légende Sir Alex Ferguson sur le banc de Manchester United. Un passage de témoin qui n'a pas amené les résultats escomptés, puisque les Red Devils ont terminé à la septième place du championnat. Moyes n'a même pas terminé la saison, remplacé en avril par son adjoint, Ryan Giggs. Pourtant, l'Ecossais avait tenté de reconstruire l'équipe, à son arrivée en 2013. Dans une interview accordée au Daily Mail, il confie qu'il a tenté de recruter des gros calibres lors du mercato estival : « Nous avons essayé de signer des joueurs sur le marché d'été, mais les opérations ne se sont pas matérialisées. Ce n'était pas faute d'avoir tenté, bien au contraire. Nous avions bien avancé pour essayer de signer Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Cesc Fabregas. »

Cristiano Ronaldo de retour à Manchester United ?
L'été dernier, Cristiano Ronaldo n'est donc pas retourné en Angleterre. Pourtant, le Portugais pourrait un jour revenir dans le club qui l'a propulsé sur le devant de la scène. Début août, : « Revenir un jour ? Je ne sais pas, on ne sait jamais. En football, on ne sait jamais. » Il n'est donc pas impossible de voir Cristiano Ronaldo vêtir à nouveau la tunique rouge des Red Devils. Il faudra cependant patienter encore longuement, puisque le contrat qui le lie au Real Madrid prendra fin en 2018.

Louis van Gaal est désormais l'entraîneur de Manchester United. Les Red Devils ont mal commencé l'exercice 2014-2015 de Premier League, samedi.

News associées