Dans l'actualité récente

Mercato : Muniain vers l'OM, Bacca entre Séville et Paris, Kovacic de retour à Milan...

Voir le site Téléfoot

error
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-11-24T09:03:16.753Z, mis à jour 2016-11-24T14:29:45.544Z

A un peu plus d'un moins de l'ouverture du mercato, les grande manœuvres commencent, notamment à Marseille qui regarde vers l'Espagne.

Après Draxler, Isco ou De Sciglio hier, c’est au tour notamment de Muniain, Bacca ou Kovacic de faire l’actualité du mercato aujourd’hui. 


Muniain, une piste sérieuse pour l’OM ? 

Depuis l’arrivée de Franck McCourt, on a entendu beaucoup de rumeurs sur les cibles potentielles de Marseille, du crédible comme du farfelu. Une chose semble pourtant acquise, si le club ne compte pas révolutionner son effectif cet hiver, une arrivée par ligne est attendue. 


Pour l’attaque, une piste sort du lot, celle menant à l’espagnol de l’Athletic Bilbao, Iker Muniain. Selon le Mundo Deportivo, le basque serait ainsi la priorité de la cellule de recrutement phocéenne. Jeune mais expérimenté, parfaitement connu du directeur sportif Zubizarreta qui l’a eu sous ses ordres, il présente le profil idéal. Reste à connaître les exigences du club espagnol car sa clause libératoire de 45M€ paraît beaucoup trop élevée… 


Bacca, entre Séville et Paris ?

Si l’attaquant colombien réalise un début de saison très encourageant sous les couleurs rossoneri avec 6 buts en 10 titularisations, la tendance serait toujours à un départ cet hiver et deux pistes se détachent. 


Ce n’est un secret pour personne, Emery cherche une alternative de qualité pour faire souffler Cavani et serait particulièrement intéressé par son ancien joueur qui sera disponible pour la Ligue des Champions. Selon le Parisien, le joueur aurait même déjà donné son accord pour rejoindre son ancien mentor. Pourtant, selon plusieurs médias espagnols, son ancien club, le FC Séville, souhaiterait également rapatrier le goleador. On n’a donc pas fini d’entendre parle de Carlos Bacca… 


Kovacic de retour à Milan ? 

Alors que le jeune croate réalise actuellement un intérim de qualité au Real Madrid pendant la blessure de Toni Kroos, il garde néanmoins de nombreux admirateurs, surtout du côté de la Serie A.


Ancien pensionnaire de l’Inter Milan, il jouit d’une très belle côte dans le calcio et c’est l’autre club milanais qui le suivrait aujourd’hui avec attention. Selon le quotidien italien La Repubblica, le club rossoneri aurait envoyé deux émissaires à Lisbonne pour superviser le joueur lors du match Sporting-Real Madrid et souhaiterait obtenir un prêt en janvier. Difficile cependant d’imaginer Zidane lâcher son joueur. 


Arsenal va devoir casser sa tirelire 

Situation tendue à Londres où les négociations pour prolonger deux cadres de l’équipe d’Arsène Wenger sont en cours. 


Alexis Sanchez et Mesut Özil, les deux stars des gunners, sont tout deux en fin de contrat en 2018. Une situation préoccupante pour le board londonien qui va devoir s’activer pour sécuriser ses meilleurs éléments. Selon The Sun, l’opération pourrait d’ailleurs coûter très cher à Arsenal puisque les deux joueurs demandent chacun 200 000 £ par semaine ! Une somme considérable mais nécessaire tant les deux hommes font la pluie et le beau temps du côté de l’Emirates Stadium.