Mercato : Mustafi signe à Arsenal, Witsel vers la Juventus, Njie à l’OM, l’OL sur Gradel

Voir le site Téléfoot

Witsel Top Beaux Gosses Volume 2
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-08-31T08:52:09.327Z, mis à jour 2016-08-31T08:57:54.962Z

Après près de trois mois d’intenses tractations, le marché des transferts s’apprête à fermer ses portes ce mercredi soir. Quelques officialisations ont eu lieu, tandis que quelques surprises sont encore à prévoir pour ces dernières heures qui s’annoncent mouvementées…

Arsenal s’est finalement démené dans les dernières heures de cette fenêtre de mercato et a recruté Mustafi et Perez. Dans le même temps, la Juventus tiendrait le remplaçant de Paul Pogba tandis que l’OL et l’OM s’activent en Ligue 1.

Mustafi et Perez à Arsenal

C’était dans l’air depuis quelques jours, c’est désormais officiel. Arsenal a recruté Shkodran Mustafi pour près de 40 millions d’euros. La durée du contrat de l’ancien défenseur de Valence n’a pas été précisée. Il devrait former la charnière centrale des Gunners avec Laurent Koscielny. 



Arsenal a également officialisé l’arrivée de Lucas Perez. L’attaquant a quitté le Deportivo La Corogne contre une vingtaine de millions d’euros et viendra concurrencer Olivier Giroud sur le front de l’attaque des Gunners. La saison dernière, il avait inscrit la bagatelle de 17 buts en 36 matches de Liga.

La Juventus fonce sur Witsel

Désireuse de trouver un remplaçant à Paul Pogba, la Juventus Turin aurait jeté son dévolu sur Alex Witsel. Selon la Gazzetta dello Sport, un accord aurait été trouvé entre le Zénith Saint-Pétersbourg et la Vieille Dame. Le milieu de terrain quitterait la Russie contre 15 millions d’euros. Le Belge se serait également entendu avec les dirigeants bianconeri pour son contrat.

Fanni, Njie et Okriashvili vers l’OM

L’Olympique de Marseille s’apprête à vivre une dernière journée de mercato complètement folle. L’Equipe annonce le départ de Georges-Kévin Nkoudou vers Tottenham et l’arrivée de Clinton Njie dans l’autre sens. Les deux clubs auraient finalement trouvé un accord. L’ancien joueur de l’OL devrait être prêté une saison avec une option d’achat obligatoire autour de sept millions d’euros. Quant à Nkoudou, son transfert devrait rapporter entre 11 et 13 millions d’euros à Marseille.

Dans le même temps, l’OM devrait officialiser le retour de Rod Fanni, qui se serait entretenu avec le directeur sportif du club, Gunter Jacob, en début de semaine. Le défenseur est désormais libre de tout contrat, après avoir résilié le sien avec Al-Arabi. Son arrivée pourrait précipiter le départ de Rolando.

France Football évoque également le nom de Tornike Okriashvili au niveau des arrivées à l’OM. Eternel espoir du football, le Géorgien n’a pas su confirmer les espoirs placés en lui, quand le Shakhtar Donetsk l’a recruté en 2010. Le milieu de terrain de 24 ans évolue désormais au RC Genk. Il devrait parapher son contrat ce mercredi.

Un autre milieu de terrain pourrait débarquer à l’OM ce vendredi, à en croire RMC. Tout juste recruté par Villarreal, Alfred N’Diaye n’entrerait pas dans les plans du nouvel entraîneur, Fran Escriba. Il pourrait débarquer à Marseille en prêt.

Gradel à l’OL ?

Avec les blessures de Fékir et Lacazette, l’OL est en quête d’un attaquant polyvalent. Le Daily Mail explique que Jean-Michel Aulas aurait jeté son dévolu sur Max-Alain Gradel, devenu indésirable à Bournemouth. Quant au Parisien, il évoqué le nom de Moussa Konaté, joueur du FC Sion. Ils pourraient débarquer en prêt d’une saison.