Mercato : Naples s'intéresse à Klose, Batshuayi sur le départ, un nouveau Zlatan à Paris ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-10-10T15:41:54.854Z, mis à jour 2016-10-10T15:45:56.681Z

Zlatan Ibrahimovic aurait trouvé son successeur en la pépite suédoise de 17 ans Alexander Isak. Dans le même temps, le Napoli penserait à Klose pour remplacer Milik, blessé lors de Pologne-Danemark (3-2).

Michy Batshuayi, Miroslav Klose, Djibril Sidibé et la jeune pépite suédoise Alexander Isak sont au cœur de notre rubrique mercato de ce lundi.

Alexander Isak, le futur Zlatan ?

Qui de mieux que Zlatan Ibrahimovic pour trouver son successeur au PSG ? L’attaquant de Manchester United aurait conseillé au club parisien de se pencher sur le cas du jeune attaquant suédois Alexander Isak. Auteur de 11 buts depuis le début de la saison, l’avant-centre de 17 ans de l’AIK Solna est devenu la nouvelle star du championnat suède. Suivra-t-il les traces de son aîné qui ne tarif pas d’éloges sur lui ?

Batshuayi sur le départ ?

Tout juste transféré de l’OM à Chelsea pour 40 millions d’euros cet été, l’attaquant belge ne parvient pas à se faire une place en Angleterre. En concurrence avec Diego Costa, il n’a pas encore été titularisé une seule fois depuis le début de la saison et n’a foulé les pelouses anglaises que 52 minutes au total. La presse italienne voit déjà le joueur sur le départ et l’AC Milan serait intéressé par le profil du Belge.


Klose pour remplacer Milik ?

Touché au ligament croisé intérieur du genou gauche lors de la victoire de la Pologne face au Danemark (3-2) samedi soir en qualification pour le Mondial 2018, Arkadiusz Milik devrait être absent plusieurs mois à Naples. Selon le journaliste de Sky Italia Gianluca Di Marzio, le Napoli préférerait privilégier une solution interne mais pourrait également faire une offre à Miroslav Klose. A 38 ans, l’Allemand n’a pas trouvé de club depuis le début de la saison et est libre de s’engager où il veut.

Pourquoi Sidibé a décliné l’offre des Gunners

Si Djibril Sidibé a choisi de rejoindre l’AS Monaco plutôt qu’Arsenal, ce n’est pas parce qu’il n’aime pas le foot anglais mais bien parce qu’il a préféré s’assurer du temps de jeu. En Premier League, il n’était « pas certain qu’on son temps de jeu soit garanti » comme il l’a expliqué au Parisien. Il a donc « préféré rester en Ligue 1 pour prendre le maximum de provisions et partir l’année prochaine en Premier League car c’est un championnat qui m’attire beaucoup ».