Mercato : Nasri au Besiktas, Nkoudou va signer, le point Lacazette et Dante arrive à Nice

Voir le site Téléfoot

Alexandre Lacazette - Lyon
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-08-20T08:39:15.716Z, mis à jour 2016-08-20T08:40:12.956Z

Quelles sont les dernières tractations du marché des transferts ? La réponse dans notre tour d'horizon évoquant les avenirs de Nasri, Dante, Nkoudou et Lacazette.

Les dernières tendances du mercato envoient Nasri en Turquie, Dante à Nice et Nkoudou en Angleterre. De son côté, Alexandre Lacazette ne devrait pas bouger.

Nasri au Besiktas

Indésirable à Manchester City, Samir Nasri devrait rebondir au Besiktas selon les informations de l’Equipe. Le milieu de terrain français n’entre pas dans les plans de Pep Guardiola, le nouveau coach des Citizens, et a été invité à chercher une porte de sortie. Convoité par des clubs italiens, notamment l’Inter Milan, il rejoindrait l’équipe turque sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

Nkoudou va signer

Aux côtés du transfert de Paul Pogba, celui de Nkoudou à Tottenham fait partie des transactions les plus longues du mercato. Annoncé depuis plusieurs semaines en Premier League, le jeune milieu offensif va bel et bien s’engager avec les Spurs. L’Equipe rapporte qu’un accord de principe avec l’OM a été trouvé et on évoque une indemnité de transfert de 11 millions d’euros (le joueur avait été acheté 1,5 million à Nantes), assortie d’un contrat de cinq ans. Cette manne financière permettra aux dirigeants de renforcer l’équipe dirigée par Franck Passi, sachant que Clinton Njie fera, lui, le chemin inverse (prêt avec option d’achat).

Le point Lacazette

Auteur de cinq buts en deux matches, Alexandre Lacazette est l’homme fort de l’OL en ce moment. Les Gones seraient bien inspirés de conserver leur attaquant, mais une grosse offre pourrait bien les décider à le céder. Après la victoire face à Caen (2-0), l’intéressé, qui est en pleine confiance, a confié, « Je ne pense pas qu’il y aura de départ. Je suis bien à l’Olympique Lyonnais, tout se passe bien. »

Dante arrive à Nice

Selon les informations de Nice-Matin, le défenseur central Dante, passé par le Bayern Munich, est sur le point de s’engager avec Nice, comme le pressentaient les rumeurs de ces derniers jours. Le Brésilien est attendu lundi pour passer sa visite médicale et, sauf retournement de situation, signera pour le Gym. L’ex-joueur du LOSC parapherait un contrat de trois ans pour une somme aux alentours des deux millions d’euros.