Dans l'actualité récente

Mercato : un départ à l'OM, Nasri en Italie, les frères Ayew réunis ?

Voir le site Téléfoot

André Ayew dans Téléfoot
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-08-07T12:01:30.984Z, mis à jour 2016-08-07T12:15:56.013Z

Les transferts s’activent en ce début du mois d’août. Si l'Olympique de Marseille doit déplorer un départ, les clubs de Premier League et du Calcio sont très actifs ces derniers jours.

Samir Nasri vers un nouveau challenge

Le natif de Marseille ne rentrerait pas dans les plans de son nouvel entraîneur Pep Guardiola qui l’a déjà jugé en surpoids. L’avenir du milieu de terrain semble bouché à Manchester, mais plusieurs clubs italiens lui feraient les yeux doux, notamment l’AS Roma et l’Inter Milan. Les Nerazurri auraient les faveurs de l’ancien Gunner, dans la mesure où il retrouverait Mancini qui l’avait déjà entraîné  à Manchester City. Son transfert est estimé  à 20 millions d’Euros.

Vermaelen va lui bien découvrir la Serie A selon Marca. Le FC Barcelone aurait trouvé un accord avec l’AS Roma et le défenseur belge passerait sa visite médicale dans les prochains jours.


Un défenseur marseillais sur le départ

En France, Rolando ne devrait plus être un joueur de l’Olympique de Marseille très longtemps. Suite au match nul contre Palerme samedi, l’entraîneur Franck Passi a confirmé que son défenseur portugais était en instance de  départ.


En Angleterre, Arsenal a des concurrents

Les Gunners tentent de se renforcer cet été, mais chacune de leurs cibles est également convoitée par d’autres clubs. C’est le cas du défenseur allemand de Valence Mustafi. Chelsea serait aussi prêt à le recruter et selon le Daily Mirror, les Blues proposeraient 30 millions pour son transfert. 

Autre allemand souhaité par Arsène Wenger, Julian Draxler. Everton pense aussi au milieu de terrain offensif qui souhaiterait quitter Wolfsburg. Il aurait d’ailleurs écopé d’une amende de 100 000 euros pour avoir évoqué ses envies d’ailleurs dans le journal Bild. Le PSG aurait également tenté d'enrôler le joueur allemand sous forme de prêt, mais sans réussite.

Ayew rejoint Dimitri Payet, et attend son frère

Après sa belle saison l’an dernier, West Ham a fait un joli coup lors du mercato en recrutant le Ghanéen André Ayew pour près de 20 millions d'euros. Auteur de 12 buts et 2 passes décisives, l’ancien Marseillais va retrouver Dimitri Payet avec qui il a évolué deux ans du côté de la Canebière. Son frère Jordan pourrait également le rejoindre pour 10 millions d'euros.

Galatasaray veut faire son marché à Manchester

L’arrivée de José Mourinho sur le banc mancunien pousse certains joueurs à chercher du temps de jeu ailleurs. Galatasaray compte profiter de cette opportunité pour renforcer son effectif, et les dirigeants turcs souhaiteraient  enrôler Valencia et Schweinsteiger.


Ils prolongent dans leurs clubs

Malgré l’intérêt de Manchester City, le défenseur de la Juventus Bonucci  va prolonger son contrat avec les Champions d’Italie selon la Gazzetta . Le champion d’Angleterre Schmeichel a lui resigné pour cinq ans avec Leicester, alors qu’Hamsik a lui aussi prolongé son aventure avec Naples jusqu’en 2020.