Mercato : Navas au Real Madrid, Balotelli et Lavezzi vers Liverpool ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-08-04T07:43:00.000Z, mis à jour 2014-08-04T07:48:08.000Z

Après une semaine bien chargée, le mercato est de retour ce lundi, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est toujours aussi bouillant. Le Real Madrid a officialisé le transfert de Keylor Navas, alors que Balotelli et Lavezzi pourraient s'envoler vers Liverpool.

Ce lundi, le marché des transferts promet d'être agité. Le Paris-Saint Germain pourrait se faire griller par le Bayern Munich ou Manchester United sur le dossier Di Maria, tandis que Falcao a clarifié sa situation à Monaco : il ne devrait pas quitter le Rocher cette saison.

Une autre star du Mondial au Real Madrid
Après avoir enrôlé Toni Kroos et James Rodriguez, le Real Madrid a officialisé le transfert d'un autre joueur qui a brillé pendant la Coupe du Monde, Keylor Navas. Le gardien avait été impérial avec le Costa Rica au Brésil. Il rejoint la bande à Ancelotti pour six saisons, pour une indemnité de transfert estimée à 10 millions d'euros. Il n'est néanmoins pas assuré d'être titulaire, et devra batailler avec Iker Casillas pour une place dans le onze de départ.

Conoce a @NavasKeylor, nuevo jugador del Real Madrid. #BienvenidoKeylor #halamadrid pic.twitter.com/tS8bdPO6Ow

— Real Madrid C. F. (@realmadrid) 3 Août 2014

Falcao devrait rester à Monaco
Finalement de retour sur les terrains après une longue blessure, Falcao n'a pas mis longtemps à retrouver le chemin des filets. Annoncé avec insistance du côté du Real Madrid depuis quelques semaines, le Colombien devrait rester sur le Rocher. C'est ce qu'il a confié, dans des propos relayés par AS : « Madrid, je ne suis pas au courant de rien. En ce moment, je ne peux pas penser à un autre club. Ce que je peux faire est de continuer à travailler pour que l'entraîneur de Monaco m'ait à sa disposition. » Un peu plus tôt, l'entraîneur du club, Leonardo Jardim, avait indiqué que sa pépite était intransférable.

Balotelli et Lavezzi à Liverpool ?
Si le Real Madrid est un des clubs les plus actifs sur le marché des transferts cet été, il ne faut pas non plus oublier Liverpool. Après avoir recruté Lallana, Lovren, Markovic et consorts, les Reds lorgneraient sur Mario Balotelli et Ezequiel Lavezzi. Dans des propos relayés par le Sunday Express, l'entraîneur de Liverpool, Brendan Rodgers a encensé l'Italien : « Il est grand, il est rapide, son toucher de balle est terrible, il peut marquer des buts et il est encore très jeune. » Son agent, Mino Raiola, serait même entré en contacts avec les Reds, selon Sportmediaset. L'AC Milan pourrait s'en séparer contre 20 millions d'euros. Si ce transfert échouait, les Reds pourraient se rabattre sur Lavezzi, joueur qu'ils pistent depuis quelques semaines déjà. The Independant annonce une offre de transfert de 29 millions d'euros pour enrôler le joueur au Paris-Saint Germain.

Balotelli-Liverpool, une affaire pour tous. Les Reds ont besoin d'un buteur, Mario d'un défi, l'AC Milan de fonds. pic.twitter.com/L43Yi6Jfkv

— Mike Chiavaroli (@MChiavaroli7) 3 Août 2014

Di Maria au PSG, ça coince
En ce lundi 4 août, Angel Di Maria n'est toujours pas un joueur du PSG. Alors que le Real Madrid avait un temps accepté une offre de prêt payant, le club madrilène s'est rétracté d'après la presse espagnole. Si Paris veut l'Argentin, il devra le payer 80 millions d'euros. Le club de la capitale ne peut toutefois pas débourser une telle somme, à cause du fair-play financier. Il doit d'abord vendre avant d'acheter, ce qui crédibilise un éventuel transfert d'Ezequiel Lavezzi. La bande à Laurent Blanc devra rapidement prendre une décision, car le Bayern Munich et Manchester United seraient également intéressés par l'ailier du Real Madrid.