Dans l'actualité récente

Mercato : Nene au Brésil, Lacazette prolongé, la Juve sur Mascherano, Hebling vers le PSG

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-08-06T08:56:11.767Z, mis à jour 2015-08-06T09:03:27.100Z

A Paris, le feuilleton Di Maria touche à sa fin. Celui de Casco à l’OM est également proche du dénouement. La Juventus s’active pour renforcer son entrejeu tandis que Nene retourne au Brésil.

Au Paris-Saint Germain, les jours se suivent et se ressemblent. Aucune officialisation pour Angel Di Maria mais, ce jeudi, l’histoire semble bouclée. Les autres clubs français avancent sur leurs pistes chaudes, alors que Rafael Benitez s’est montré rassurant quant au mercato merengue.

Angel Di Maria, enfin à Paris

Après avoir passé sa visite médicale mardi à Doha, au Qatar, Angel Di Maria s’est envolé pour Paris mercredi. L’Argentin a paraphé son contrat. Il sera présenté par le Paris-Saint Germain ce jeudi à 18h30, lors d’une conférence de presse dans un somptueux hôtel parisien, le Shangri-La, dans le 16ème arrondissement.



Aucun détail n’a pour le moment filtré sur l’indemnité de transfert, mais le PSG pourrait avoir déboursé 63 millions d’euros à Manchester United, plus quatre autres, à cause d’une photo polémique.

Après avoir recruté et fait éclore Marco Verratti, le PSG devrait continuer dans la voie des jeunes pépites. Selon Voetbal International, le club entraîné par Laurent Blanc devrait enregistrer la signature de Gustavo Hebling en fin de semaine. A 19 ans, le Brésilien est en fin de contrat avec Sao Paulo. Pas question de le faire débuter tout de suite à Paris. Il devrait être prêté aux Pays-Bas

Casco tout proche de l’OM

Depuis plusieurs jours, l’Olympique de Marseille travaille activement au recrutement de Milton Casco, le défenseur des Newell’s Old Boys. Selon RMC, l’Argentin débarquerait en France contre 2,5 millions d’euros, et entrerait en concurrence avec Benjamin Mendy pour le poste de latéral gauche. Le joueur devrait passer sa visite médicale en fin de semaine avant de signer un bail de quatre saisons.



Lacazette prolongé, Njie sur le départ

Alors qu’il était dans la tourmente à l’Olympique Lyonnais depuis la reprise de l’entraînement, Alexandre Lacazette ne devrait pas changer d’air cet été. L’Equipe annonce que le joueur a trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants des Gones. Il devrait prolonger son contrat et émarger à 4,2 millions d’euros brut par an.



Dans le même temps, l’OL pourrait enregistrer le départ de Clinton Njie. Véritable révélation de Ligue 1 la saison passée, il pourrait rejoindre Tottenham. D’après L’Equipe, le club français se serait mis d’accord avec les Spurs pour une indemnité de transfert avoisinant les 15 millions d’euros. Lyon avait déjà refusé une offre de 12 millions d’euros plus trois de bonus.



Nenê retourne au Brésil

Après avoir fait les beaux jours du PSG de 2010 à 2013, Nenê avait rejoint Al-Gharafa avant de se perdre à West Ham. L’attaquant a décidé de retourner au pays et s’est engagé avec le Vasco da Gama.


La Juventus sur Mascherano

Après avoir enregistré les départs d’Arturo Vidal et d’Andrea Pirlo, la Juventus pensait avoir trouvé le remplaçant idéal avec Sami Khedira. L’Allemand est blessé deux mois, et contraint la Vieille Dame a recruté. D’après Tuttosport, la bande à Allegri aurait jeté son dévolu sur Javier Mascherano. Malgré l’intérêt de l’Argentin pour la Serie A, il ne devrait pas quitter le FC Barcelone, qui ne peut pas inscrire de nouveaux joueurs sur ses feuilles de match jusqu’en janvier 2016.

La Juventus pourrait également recruter Mario Götze. Brouillé avec son entraîneur au Bayern Munich, Pep Guardiola, l’Allemand envisage un départ, dans des propos rapportés par L’Equipe : « Les deux dernières années n'ont pas été faciles. Nous allons voir ce qu'il va se passer, nous allons voir si Pep Guardiola va me parler plus souvent. Maintenant, je vais juste laisser les choses venir à moi. Pour tout le reste, nous verrons bien. »

Rafael Benitez rassure

Au Real Madrid, la situation de Karim Benzema était assez trouble. Idem pour celle de Gareth Bale, pour qui Manchester United est prêt à toutes les folies. En conférence de presse, Rafael Benitez a indiqué que personne ne partirait : « Comme je l'ai dit dans le cas de Karim, il y a beaucoup de spéculations, je ne m'en occupe pas. Tout le monde va rester ici. »